Salut à toutes,
je ne parviens pas à prendre ma décision concernant la formation d'as : je suis maman d'un petit garçon de 20 mois, et j'attends un 2ème bout de chou pour mi aout...
Je suis reçue à l'enso, mais j'hésite à démarrer la formation dès la fin de mon congé mat... bébé n'aura que 2 mois et demi...qq'un a t-il vécu cette expérience??? à moins que vous n'ayez préféré demander un report de rentrée??? quelles démarches faut-il faire, et quels arguments avancer???
Vos témoignages me seront précieux, alors merci d'avance.
J'ai peu de tps pour me décider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
herche maman ayant reporté sa rentrée
-
lance
Re: herche maman ayant reporté sa rentrée
j ai reporté ma rentrée il y a 3 ans...j ai accouché en aout...j ai préferé faire ma 3eme année 1an plus tard...du coup lorsque j ai repris j ai fait le 2em...et eu mon DE enceinte, je ne regrette pas d'avoir eu une année suplémentaire pour m'occuper du ptit bout...
-
manue
Merci bcp de ta réponse lance,
il est vrai qu'un an, ça passe vite, et vu l'occupation que demande un petit bout (en fin, 2!), une année de répit serait la bienvenue!
Par contre, ce qui me soucie, c'est que je dois en faire la demande à la drass par lettre motivée, et que contrairement à toi, je n'ai pas encore intégré la formation.
La drass peut refuser ma demande.
Quels arguments avancer pour les convaincre???
il est vrai qu'un an, ça passe vite, et vu l'occupation que demande un petit bout (en fin, 2!), une année de répit serait la bienvenue!
Par contre, ce qui me soucie, c'est que je dois en faire la demande à la drass par lettre motivée, et que contrairement à toi, je n'ai pas encore intégré la formation.
La drass peut refuser ma demande.
Quels arguments avancer pour les convaincre???
-
fab
Moi , j'ai accouché le 12 aout et je devais integrer l'école en septembre , j'ai du demandé un report car la directrice de l'école ne voulait pas que je rentre avec un mois de retard.
Finalement j'ai apprécié cette année ou j'ai pu me consacrée à mon fiston , et je ne regrette rien !!
Voila !!
En tout cas trés bonne fin de grossesse !!
Finalement j'ai apprécié cette année ou j'ai pu me consacrée à mon fiston , et je ne regrette rien !!
Voila !!
En tout cas trés bonne fin de grossesse !!