Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chômage et formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idem

chômage et formation

Message non lu par idem » 08 juin 2005 11:55

Hello les filles,

Je suis admise en formation et je suis ravie.
Je travaille actuellement et je vais donc quitter mon job, mon boss est ok pour me licencier pour compréssion de personnel ou un truc dans le genre.
J'aimerai donc savoir si je peux prétendre au chômage durant 2 ans même si je suis en formation ????
Merci beaucoup pour vos réponses.!!!

louna

Re: chômage et formation

Message non lu par louna » 08 juin 2005 14:41

Moi j'ai bossé avant la formation (je suis en dernière année, j'attend les résultats) et je me suis inscrite au chomage.

Je ne sais pas si ça existe encore, mais dépêche toi avant que les lois changent, mais je fais partie du PARE (plan d'aide au retour à l'emploi) ce qui fait que j'ai touché les assédics tout le temps de la formation (ça va s'arrêter à la fin du mois) : 2ans1/2 plus une dérogation pour les 6 mois restants parce que la formation d'AS donne droit à cette dérogation !!!

Bon courage à toi :-)

Idem

Re: chômage et formation

Message non lu par Idem » 08 juin 2005 15:46

Merci beaucoup louna !! Je vais me renseigner pour le "PARE"
Merci.

Répondre