bonjour à tous!
voilà, j'ai beaucoup de mal à me fixer pour mon mémoire. J'ai choisi de traiter des conséquences des violences conjugales sur les enfants témoins. Mon problème c'est que je pourrai pas interroger les enfants mais plutot les mères et je sais pas comment tourner ma problématique. Mes profs m'ont dirriger vers les motifs de départ d'une femme victime en disant en hypothèse que c'est pour les enfants mais c'est bateau! mon guide mémoire me dit de partir sur l'éducation des enfants de 6-12 ans en disant que c'est plus difficile à cause du passé traumatisant...
Finalement, je crois que je m'y retrouve pas et j'avais lu des bouquins sur les plus petits (0-3 ans), j'avais pensé aux relations précoces mères enfants dans le cadre de violences violences conjugales ou encore au lien entre grossesse (venue d'un enfant) et violence conjugale mais mon guide mémoire ne me répond pas.
Il faut que je me fixe mais je suis perdue et ca m'engoisse beaucoup!
Qu'en pensez vous???
Merci d'avance!
Lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au secours, mémoire en détresse!
-
lucie
Re: au secours, mémoire en détresse!
salut lucie,
coicidence, je suis en dernière année de formation as, je suis en plain exam et mon mémoire a pour theme la violence conjugale!!
et ma question et sur le depart de la femme victime!
n'hesite pas si tu as des questions mon mémoire et boulcé et je le soutien jeudi si tu veux on en discute par mail
a ta dispo bon courage lucie
coicidence, je suis en dernière année de formation as, je suis en plain exam et mon mémoire a pour theme la violence conjugale!!
et ma question et sur le depart de la femme victime!
n'hesite pas si tu as des questions mon mémoire et boulcé et je le soutien jeudi si tu veux on en discute par mail
a ta dispo bon courage lucie
-
lucie
Re: au secours, mémoire en détresse!
bonjour!
apparemment tu t'appelles Lucie aussi!
je veux bien correspondre par mail sdi ca te dérrange pas. Moi c'est luciti@aol.com
Tu es a quelle ecole?
Moi je suis a l'ISLV à lille
je pourrais mieux t'expliquer mes inquiètudes et peut etre pourras tu m'expliquer un peu ton mémoire, ta méthodo..
A bientot
Lucie
apparemment tu t'appelles Lucie aussi!
je veux bien correspondre par mail sdi ca te dérrange pas. Moi c'est luciti@aol.com
Tu es a quelle ecole?
Moi je suis a l'ISLV à lille
je pourrais mieux t'expliquer mes inquiètudes et peut etre pourras tu m'expliquer un peu ton mémoire, ta méthodo..
A bientot
Lucie