Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

info école

Message non lu par sophie » 09 juin 2005 20:49

Coucou,
Je me suis inscrite à une préparation à partir de septembre pour passer le concours d'assistante sociale. Cependant je suis embêtée car je n'arrive pas a avoir la liste des différentes écoles et les dates d'inscription aux concours.
Pouvez vous me renseigner.Merci

Leila

Re: info école

Message non lu par Leila » 09 juin 2005 21:12

Salut Sophie,

Dans quelle région te trouves-tu ?

angélique

Message non lu par angélique » 09 juin 2005 21:38

salut sophie!
je suis étudiante en troisième année de formation et j'ai fini mes exams aujourd'hui!
pour la liste des écoles et les dates essaie de t'adresser à un CIO qui doit avoir ces infos! sinon cherche sur internet je crois que j'ai déjà vu ce type d'infos!
précise dans quelle région tu es pour qu'on puisse te donner les centres de formation les plus proches que l'on connaisse. la prépa est une bonne solution plusieurs de ma promo en avait faite une, moi pas personnellement mais c'est vrai que ça aide bien pour le concours et pour certains trucs de cours. (culture générale notamment).
tu peux aussi t'adresser à la DRASS de ta région ou des régions qui t"intéressent pour savoir si il y a des écoles et leurs coordonnées pour les appeler pour les dates!
voilà, j'espère t'avoir aider à trouver la bonne solution!
A+

audrey

Message non lu par audrey » 09 juin 2005 21:47

Les écoles dans quel coin ? Il y a un IRTS par région normalement.

Myriam

Message non lu par Myriam » 09 juin 2005 22:12

bonjour

je me permets de tecrire pour teclairer un peu. en prepa on va te donner toute les adresses des ecoles je l ai u cette annee en prepa

bon courage pour les concours

ps c tres bien de faire une prepa j ai reussi grace a celle ci car la mienne etait tres complete

salut

sophie

Message non lu par sophie » 10 juin 2005 15:42

Merci beaucoup à toute pour vos réponses et vos encouragements, je suis dans la région des landes et je pense que je vais écrire à la DRASS pour avoir la liste des écoles.
Encore merci.

sophie

Message non lu par sophie » 10 juin 2005 15:46

Bonjour encore une petite question, j'ai le choix entre une prépa avec la FAC mais j'ai des problèmes pour financer mon appart ou une prépa avec le GRETA de ma région et là j'ai une subvention.Je me pose des questions quand au sérieux de la formation avec le Greta.Es ce que quelqu'un a eu recours à cet organisme.Merci

Répondre