Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Rennes
-
noemie
Re: IRTS Rennes
salut,
Je suis admise à Rennes, 57ème, je suis sur liste d'attente à caen, et je vis à Caen et je suis pacsée( je suis prête à me marrier s'il le faut!!!!) à Caen avec une personne qui a une activité professionnelle établie. Pensez vous qu'il me serait possible d'obtenir une dérogation pour effectuer mes stages en Basse Normandie, (en effet, sur le dossier il est précisé que les stages doivent être réalisés dans les départements bretons!!)
J'attends vos réponses!! Merci.
Je suis admise à Rennes, 57ème, je suis sur liste d'attente à caen, et je vis à Caen et je suis pacsée( je suis prête à me marrier s'il le faut!!!!) à Caen avec une personne qui a une activité professionnelle établie. Pensez vous qu'il me serait possible d'obtenir une dérogation pour effectuer mes stages en Basse Normandie, (en effet, sur le dossier il est précisé que les stages doivent être réalisés dans les départements bretons!!)
J'attends vos réponses!! Merci.
-
mag
coucou
j suis prise a rennes aussi mais j voudrais savoir, c qui qui trouve les stage ?? est ce que c'est l ecole ou nous?
j suis prise a rennes aussi mais j voudrais savoir, c qui qui trouve les stage ?? est ce que c'est l ecole ou nous?
-
sonia
Je viens également de recevoir mes notes, et j'avoue que je suis perplexe. Quelles notes fallait-il aux oraux pour passer le cap des admissions ?
-
marie
salut à tous .youpi youps ,je suis reçue à Brest ,mon premier choix!! youpii!!!
-
nat29
Si cela peut te rassurer, Martin, moi j'ai eu 15 en débat de groupe et 6 à l'entretien individuel. 6 est une note éliminatoire. Donc, vu mon âge et ma motiviation, j'en déduis que l'examinatrice ne voulait de toute façon pas me prendre. Elle a pour moi tout fait pour que j'ai une note éliminatoire. Je ne trouve d'ailleurs pas normal, qu'en entretien individuel, il n'y ait qu'une seule personne à juger une candidature. En débat de groupe, il y en avait 2. Qu'en penses-tu ?
-
Martin
Salut nat,
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que je viens de lire.Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant d'écart de points entre les deux notes qu'on a eu aux deux épreuves orales.En y réfléchissant bien, je ne vois pas quel était leur intérêt à nous coller une note éliminatoire(sans rentrer dans la parano on a toutes(mon prénon c'est morgane j'ai donné mon nom de famille voilà) les deux 6 comme note éliminatoire).Je comprends pas,ils devraient s'en foutre qu'il y ait 80 ou 120 personnes sur liste complémentaire.Ce n'est pas eux qui attendent ensuite.Pour ma part,je ne pense pas avoir raté le débat de groupe au point d'avoir un 6 et le plus important, c'est quand-même l'entretien ou tu expliques tes motivations tes raisons ce que tu as envi de faire et c'est vrai que ce n'est pas normal qu'il y ait qu'une personne pour apprécier ce que dit le candidat.Moi, mon entretien s'était moyennement déroulé donc j'en demandais pas tant pour avoir un 15 et le débat de groupe je pensais l'avoir bien réussi.Je persiste à dire qu'il y a un truc pas louche qui s'est passé lors de la décision de notre admission ou non.Quant à toi, je ne pense pas que ton âge ait eu une conséquence quelconque.Au contraire,c'est dans le sens inverse que ça peut bloquer à savoir si tu es trop jeune.Ton âge te donne de l'expérience et c'est un point positif apprécié par les examinateurs.Moi j'ai 20 ans et un deug de psycho cette année et je me posais la question à savoir si pour eux je serai pas trop jeune encore.Le plus important est de convaincre l'âge passe ensuite.Voilà je me suis bien défoulée.Heureusement pour moi,je suis sur liste d'attente pour une autre école et on m'a dit que j'avais de bonnes chances d'être appelée.Et toi,c'était ton seul espoir ou tu es sur liste principale ou complémentaire ailleurs?
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que je viens de lire.Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant d'écart de points entre les deux notes qu'on a eu aux deux épreuves orales.En y réfléchissant bien, je ne vois pas quel était leur intérêt à nous coller une note éliminatoire(sans rentrer dans la parano on a toutes(mon prénon c'est morgane j'ai donné mon nom de famille voilà) les deux 6 comme note éliminatoire).Je comprends pas,ils devraient s'en foutre qu'il y ait 80 ou 120 personnes sur liste complémentaire.Ce n'est pas eux qui attendent ensuite.Pour ma part,je ne pense pas avoir raté le débat de groupe au point d'avoir un 6 et le plus important, c'est quand-même l'entretien ou tu expliques tes motivations tes raisons ce que tu as envi de faire et c'est vrai que ce n'est pas normal qu'il y ait qu'une personne pour apprécier ce que dit le candidat.Moi, mon entretien s'était moyennement déroulé donc j'en demandais pas tant pour avoir un 15 et le débat de groupe je pensais l'avoir bien réussi.Je persiste à dire qu'il y a un truc pas louche qui s'est passé lors de la décision de notre admission ou non.Quant à toi, je ne pense pas que ton âge ait eu une conséquence quelconque.Au contraire,c'est dans le sens inverse que ça peut bloquer à savoir si tu es trop jeune.Ton âge te donne de l'expérience et c'est un point positif apprécié par les examinateurs.Moi j'ai 20 ans et un deug de psycho cette année et je me posais la question à savoir si pour eux je serai pas trop jeune encore.Le plus important est de convaincre l'âge passe ensuite.Voilà je me suis bien défoulée.Heureusement pour moi,je suis sur liste d'attente pour une autre école et on m'a dit que j'avais de bonnes chances d'être appelée.Et toi,c'était ton seul espoir ou tu es sur liste principale ou complémentaire ailleurs?
-
sandrine
Pour répondre à Nat et Martin, c'est vrai que l'écart de point entre les 2 est assez considérable. Pour moi cet écart demeure positif puisuqe j'ai eut 10,5 à l'oral de groupe et 19 à l'entretien individuel. Pour ce qui concerne l'entretien individuel c'est vrai qu'il était assez déconcertant de se retrouver face à une seule personne, cependant je trouve qu'on se sent plus à statut égale, je me suis sentie moins "étudié" comme ce fût le cas à Angers face à un jury composé d'un assistant social et une psychologue. Après les concours c'est une part de travail et malheureusement aussi une bonne part de chance (j'arrive toujours pas à comprendre ma note de l'entretien individuel).
C'est vrai qu'on dit que deux avis valent mieux qu'un, mais j'ai trouvé plus avantageux de se retrouvé face à une seule personne que deux qui se relaie pour cherché la petite bête... Bref, tout ça n'est qu'une question de point de vue.
Bon courage à vous et aux autres
C'est vrai qu'on dit que deux avis valent mieux qu'un, mais j'ai trouvé plus avantageux de se retrouvé face à une seule personne que deux qui se relaie pour cherché la petite bête... Bref, tout ça n'est qu'une question de point de vue.
Bon courage à vous et aux autres
-
marie
bonsoir à tous. je pense aussi que un seul examinateur à l'entretien individuel peut être défavorable car injuste : il suffit de déplaire à certains ;j'ai eu de la chance ,j'ai eu 16 et 16.5 à l'entretien de groupe ce qui démontre une régularité ,mais j'aurais pu avoir la malchance d'être entendue par une peau de vache comme cela a été le cas pour une dame rencontrée à l'hotel le matin même ,elle me paraissait super évidente dans le recrutement , donc c'est une question de personnalité: au premier regard le feeling passe ou non ,quant à moi je trouve cela plus facile d'être face à une personne seule ,mais est-ce réellement fair-play ? de toutes façons je suis ravie d'être acceptée en formation , cela était un vrai défi et youpi youps! bonne chance à tous!
-
tiflo
20 et 20 pour moi. bien sur très heureuse et comprant les déceptions d chacun : persévérez, croyez-y vous y arriverez ! pour moi c'est une véritable reconversion après des années de boulots pourris... ma motivation n'avait pas de limite !
bon courage !
bon courage !