Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les exams du DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

les exams du DE

Message non lu par audrey » 11 juin 2005 12:11

ça y est toutes les épreuves du DEASS sont passées. dur dur quand même! J'ai beaucoup de mal à donner un avis sur mes prestations et vous?
le jury ne laisse rien passer pour nous donner un espoir de réussite ou d'échec.je ne comprends rien, le jury final se regroupe le jeudi 23 juin et les resultats ne sont que le lendemain à 14heures et dans d'autre école c avant ou aprés? Comment ceux sont passés vous épreuves? quand sont vos résultats?

Bon courage dans l'attente

Delphine

Re: les exams du DE

Message non lu par Delphine » 11 juin 2005 14:26

Salut audrey.
Tu dois passer à Loos toi aussi. Parce qu'on vient d'apprendre que les résultats étaient reculés d'une journée. J'ai pas compris non plus.
Sinon j'ai les memes impressions que toi sur les jury. Pour moi et d'autres filles de ma classe, c'est vraiment difficile d'essayer de deviner si notre prestation a été appréciée ou non. Ils sont très neutres.
Enfin j'ai de la chance, car après la soutenance, une des membres du jury est passée près de moi et m'a chuchoté: "c'était très bien" ! Alors je suis contente !!

Bon courage à toi aussi dans l'attente et profite de ton temps libre. Ca fait un bien fou de plus avoir à penser aux épreuves !!

audrey

Message non lu par audrey » 12 juin 2005 12:44

Delphine,
merci pour ton soutien, on est tous dans le même bateau. Oui j'ai passé les exams à loos je viens de l'irts d'arras.je vais profiter de mon temps libre mais je commence quand même à postuler un peut partout.C'est cool pour ta soutenance, tu dois être un peu soulagée. Bonne vacances et merde pour le 24 juin.

lili

Message non lu par lili » 12 juin 2005 14:05

Pour Audrey : comment se sont passées ces trois années de formation à Arras ? Au niveau de la charge de travail, de la difficulté des cours, si les stages sont intéressants et enfin l'ambiance entre élèves et aussi si les profs sont sympas ? Merci d'avance. 8)

elsa

Re: notation DE

Message non lu par elsa » 12 juin 2005 15:46

Salut

je voudrais savoir comment se passe la notation au DE. faut-il avoir 20/40 obligatoirement sans la note école ou les 25/50 avec la note école.

Personne ne me dit la m^me chose!!!

Merci

Delphine

Message non lu par Delphine » 13 juin 2005 12:01

Pour le DE, il te faut 25/50, toutes notes confondues.

Par contre, il y a en effet un calcul sans la note école si tu as eu une note éliminatoire et/ou moins de 25 points.

audrey

infos école

Message non lu par audrey » 13 juin 2005 14:19

ma formation c bien déroulée. galere au niveau des choix et des lieux de stages mais je dépend encore de l'ancien DE, peut être qu'avec la nouvelle reforme des choses vont changer à ce niveau. Les formateurs sont biens a condition de rendrer dans le moule mais je n'ai jamais eu de soucis, je suis contente de ma formation. Elle est très riche, on apprend bcp et surtout sur soi-même. L'anbiance était très bonne, solidarité, rigolade et peine, on a tous partargé aussi bien les bons que les mauvais moments mais je pense qu'on n'oublera pas les trois ans ensemble! J'espere avoir répondu à t questions. bye audrey

audrey

notation DE

Message non lu par audrey » 13 juin 2005 14:30

effectivement, il te faut 25 points avec la note de scolarité. les coef sont: note de scolarité coef 2, ecrit du mémoire coef 1, soutenance mémoire coef 2, situation soc coef 3 et la synthése coéf 2 le tout faut 50 et il te faut donc la moitié.bye

Ninon

Message non lu par Ninon » 13 juin 2005 16:29

Salut,

Si ca peut vous rassurer mesdemoiselles, j'ai eu mon DE en juin dernier, et la plupart des personnes de ma promo qui ont échoué aux oraux l'avait compris lors de l'épreuve. Même si le jury tente de rester neutre, on sent quand même quand ça passe ou non... Mais bon, rien n'est sûr avant le 24 juin alors, courage !! Vous allez vous rendre à la DRASS pour les resultats ??

sarah

Message non lu par sarah » 15 juin 2005 11:52

Salut à tous ceux qui passent le DE ou qui ont la chance d'avoir terminé les épreuves!

juste pour vous expliquer pourquoi les résultats sont le 24 juin
les écoles d'Alençon, de Caen et de Rouen sont encore en train de faire passer les candidats aux oraux!
les oraux de situation sociale sont terminés, mais nous avons encore celui du mémoire a passé jeudi 16 et vendredi 17 juin...
le vendredi 24 juin, les jurys se réunissent au centre d'examen (à caen, pour la normandie) pour transmettre les notes à nos formateurs...

Merde à tous :o)

Répondre