Bonjour à tous,
Je réalise un mémoire ayant pour thème l'errance des jeunes de 18 à 25 ans en m'attachant à analyser les failles du dispositifs chrs. Je viens de terminer un stage dans un chrs lyonnais et je n'ai pu qu'observer qu'un tiers des jeunes retournaient à la rue sans qu'un projet d'insertion puisse être mis en place. je m'interroge sur les parcours de ces jeunes et me demande quelles actions peut on mettre en place pour ces jeunes qui ont visiblement des besoins qui se situent en amont de l'insertion ( enfin, telle qu'on l'entend dans les structures d'hébergement et d'insertion) Il me serait très utile de pouvoir discuter de tous ça avec des éducs qui connaissent ce public et qui travaillent avec eux, que ce soit, en chrs, en accueil de jour etc... Merci à tous ceux qui auront un petit quelque chose à me proposer, en tous cas toutes les réaction seront utiles.
Anne-laure.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cesf cherche à rencontrer éducs
-
FAB
Re: Cesf cherche à rencontrer éducs
Salut anne laure, pour ma part j'ai bosser trois an en tant qu'educ sur un dispositif accueillant des jeunes"en errance" et un an en chrs.
La question de ses jeunes m'interesse vivement et je serai plus que ravi d'echanger avec toi.
pux-tu parc onséquent un peu plus ciblé le public (jeunes avec chiens?)
Si il s'agit de ce public, je pense pouvoir t'aider......A plus
La question de ses jeunes m'interesse vivement et je serai plus que ravi d'echanger avec toi.
pux-tu parc onséquent un peu plus ciblé le public (jeunes avec chiens?)
Si il s'agit de ce public, je pense pouvoir t'aider......A plus
-
David
Salut Anne-Laure,
je ne suis pas personnellement professionnel dans ce milieu. Mais j'ai une amie qui travail dans un chrs depuis bientôt 3 ans... Elle pourrait peut-être partager quelques infos et ressentis avec toi....
Je vais lui en parler. Fais signe si tu es intéressée..
A plus,
David
je ne suis pas personnellement professionnel dans ce milieu. Mais j'ai une amie qui travail dans un chrs depuis bientôt 3 ans... Elle pourrait peut-être partager quelques infos et ressentis avec toi....
Je vais lui en parler. Fais signe si tu es intéressée..
A plus,
David
-
M.
Salut,
je travaille dans uns structure jeunes majeur 18 21 ans, nous nous interrogeons sur un accompagnement jusqu'à 25 ans car il y a rien pour les 21 25. Je ne suis pas dans un CHRS et le "public" n'est pas forcément le même mais nous rencontrons certainement des problèmatiqueq semblable.
On peut toujours en discuter.
Marc
je travaille dans uns structure jeunes majeur 18 21 ans, nous nous interrogeons sur un accompagnement jusqu'à 25 ans car il y a rien pour les 21 25. Je ne suis pas dans un CHRS et le "public" n'est pas forcément le même mais nous rencontrons certainement des problèmatiqueq semblable.
On peut toujours en discuter.
Marc