Salut à tous.
J'ai râté l'écrit du concours et je suis sur le point de suivre une formation par l'ANPE(APP:attelier pédagogique personnalisé).
Aussi j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà suivi une telle formation?
Comment s'est-elle passée?a-telle été fructueuse?
Merci bien de vos nombreuses réponses qui me seront la bienvenue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours par ANPE
-
val
Re: prépa concours par ANPE
Bonjour,
Je viens d'etre reçue au concours d'ass et je rentre en formation en septembre.
Ne disposant pas du bac j'ai du passer l'examen de niveau de la drass.
Pour cela, il a fallu que je me prépare. L'anpe m'a proposer des cours à l'app.
J'ai réussi l'examen et j'ai continué à me préparer pour le concours écrit d'ass, en meme temps la formatrice m'a donné des conseils pour l'oral.
Cette prépa est très bien, mais tu travailles seule, c'est difficile mais si tu t'accroches et que tu ecoutes ta formatrice
tu réussiras.
BON COURAGE
Val
Je viens d'etre reçue au concours d'ass et je rentre en formation en septembre.
Ne disposant pas du bac j'ai du passer l'examen de niveau de la drass.
Pour cela, il a fallu que je me prépare. L'anpe m'a proposer des cours à l'app.
J'ai réussi l'examen et j'ai continué à me préparer pour le concours écrit d'ass, en meme temps la formatrice m'a donné des conseils pour l'oral.
Cette prépa est très bien, mais tu travailles seule, c'est difficile mais si tu t'accroches et que tu ecoutes ta formatrice
tu réussiras.
BON COURAGE
Val
-
Sarah
Salut,
Moi aussi j'ai préparé le concours cette année avec les APP. Cela m'a aidé pour l'écrit car je n'avais pas fait de dissert depuis longtemps et ils font une remise à niveau suivant tes faiblesses : ortho, grammaire, etc...
Il y a aussi beaucoup de documentation que l'on peut consulter sur place.
Par contre il faut faire du travail personnel et être autonome.
Mais il y a un rdv pour t'expliquer leur fonctionnement.
Pour moi ça m'a été trés bénéfique car j'ai eu l'écrit j'attends le résultat pour l'oral.
Petit bémol ils ne sont pas forcement adaptés au concours d'AS, moi il faisait plutôt les concours infirmiers.
Point important Les cours sont gratuits.
A+
Moi aussi j'ai préparé le concours cette année avec les APP. Cela m'a aidé pour l'écrit car je n'avais pas fait de dissert depuis longtemps et ils font une remise à niveau suivant tes faiblesses : ortho, grammaire, etc...
Il y a aussi beaucoup de documentation que l'on peut consulter sur place.
Par contre il faut faire du travail personnel et être autonome.
Mais il y a un rdv pour t'expliquer leur fonctionnement.
Pour moi ça m'a été trés bénéfique car j'ai eu l'écrit j'attends le résultat pour l'oral.
Petit bémol ils ne sont pas forcement adaptés au concours d'AS, moi il faisait plutôt les concours infirmiers.
Point important Les cours sont gratuits.
A+
-
jane
Salut,
Merci bien pour vos témoignages qui me donnent le courage de foncer.
J'aimerais savoir quelle a été la durée de votre formation? où encore combiens de fois par semaine iriez là-bas?
Merci encore de vos réponses.
Merci bien pour vos témoignages qui me donnent le courage de foncer.
J'aimerais savoir quelle a été la durée de votre formation? où encore combiens de fois par semaine iriez là-bas?
Merci encore de vos réponses.
-
Caro
salut!
j'ai rdv lundi pour préparer le concours via l'ANPE comme toi Jane.
si tu veux on peux correspondre, j'aimerai connaître ton parcours !
bye
Caro
j'ai rdv lundi pour préparer le concours via l'ANPE comme toi Jane.
si tu veux on peux correspondre, j'aimerai connaître ton parcours !
bye
Caro
-
jane
Salut,
Je le veux bien.
Moi j'ai fait des études politiques et juridiques(j'ai une licence donc en droit).
Et toi?
Tiens moi au courant de ton rendez-vous.
Bonne soirée
jane
Je le veux bien.
Moi j'ai fait des études politiques et juridiques(j'ai une licence donc en droit).
Et toi?
Tiens moi au courant de ton rendez-vous.
Bonne soirée
jane
-
nat29
Les heures de cours dispensées à "L'atelier Pédagogiques" peuvent être prises en charge par la région lorsque l'on est demandeur d'emploi. Ce n'est pas une "formation-anpe". Tu n'es pas en stage. Tu te remets à niveau, ou tu prépares un concours, etc...
Tu peux me poser toute question à naturia@free.fr, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
Tu peux me poser toute question à naturia@free.fr, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
-
Sarah
En fait aprés avoir passé des tests ils évaluent combien d'heures de formation tu as besoin donc c'est variable suivant les personnes. Moi par exemple j'avais 10 h par semaine. C'est toi qui gére quand tu y vas sauf si tu as des cours avec des profs.Mais tu t'engages à respecter le nombre d'heures à faire sur le mois.
Tu travailles en autonomie et tu as des exercices à rendre pour faire le point.
ce qui est sympa c'est que tu rencontres d'autres personnes tu peux discuter pendant une pause café ou cigarette.
Des filles préparaient le concours d'infirmieres par exemple ensemble ça motive.
Tu travailles en autonomie et tu as des exercices à rendre pour faire le point.
ce qui est sympa c'est que tu rencontres d'autres personnes tu peux discuter pendant une pause café ou cigarette.
Des filles préparaient le concours d'infirmieres par exemple ensemble ça motive.