Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements IRTS Talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

renseignements IRTS Talence

Message non lu par Alexandra » 12 juil. 2004 21:23

Bonsoir à tous

J'intègre l'IRTS de Talence en septembre prochain et toute prévoyante que je suis je souhaiterais connaître l'emploi du temps de l'établissement, notamment les horaires. En ce qui concerne le travail personnel, est -il très important ou plutôt gérable?
Merci d'avance à celles et ceux qui prêteront attention à mon message.

moâ

Re: renseignements IRTS Talence

Message non lu par moâ » 13 juil. 2004 10:54

Félicitation... ;) ;)
les horaires de l'IRTS sont généralement 8h30-12h30 et 14h-18h avec une pause d'une demi heure toute les deux heures.
tu auras l'emploi du temps d'une semaine sur l'autre et généralement le mardi matin est libre en première année grâce à la médecine préventive (sous réserve de changement). :AieAieAie!:
sinon pour le travail personnel, il est gérable en première année puis s'intensifie au fil des année....
Bonne rentrée!!!!

céline

Message non lu par céline » 13 juil. 2004 11:48

Bonjour alexandra,

Comme toi je vais intégrer l'irts en septembre et je me pose les même questions. Tout ce qu'on sait c'est qu'on a la rentrée le 20 septembre! On recevra de toute façon un courrier qui nous en dira un peu plus...
Bisous et bon courage.

audrey

Message non lu par audrey » 18 juil. 2004 18:21

Salut!!
Je rentre également à l'IRTS de Talence en septembre, alors je crois qu'on peut commencer par se féliciter : BRAVO!!!
Pour le reste la question des horaires est très judicieuse, c'est toujours plus sympa de savoir comment les choses vont se passer. Mais pour ce qui est du courrier explicatif, je ne suis pas certaine qu'on va en recevoir un, du moins c'est ce que m'a dit la femme de la scolarité.
Nous devons tout simplement nous rendre à 10h le 20sept dans notre nouvel établissement et semble-t-il qu'on va nous expliquer tout ça...
En attendant bonne vacances à vous et félicitation encore!! Ciao!!

celine

Message non lu par celine » 19 juil. 2004 15:54

salut moi aussi j integre la formation d as à talence et j ai appris que l on pouvait etre allege lorsque l on possedait des diplomes dans le superieur. ainsi j aurais aime savoir de quelles matieres je serais allege avec une licence de socio. Merci pour vos reponses.

mag

Message non lu par mag » 21 juil. 2004 22:28

Salut Céline , tout comme toi je me posais la question des allègemants et apparemment on en saura un peu plus seulement à la rentrée ..!
j' aurai voulu savoir si vous avez toutes reçues un accusé de réception à l' envoi de votre dossier d' inscription car moi non et je suis de nature stressée donc si vous pouviez me rassurer...(car rien n' était marqué sauf la date de la rentrée !)
en attendant , je vous souhaite de bonnes vacances à toutes et j' espère pourquoi pas qu' on fêtera toutes ou tous ensemble notre admission à l' école à la rentrée !!!
Bses Mag

BIEKE FLORENCE CLARISSE

Message non lu par BIEKE FLORENCE CLARISSE » 13 juin 2005 22:01

Bonjour
Je voudrais des renseignements parceque je suis dans une ‚cole similaire en C“te d'Ivoire et je voudrais savoir s'il m'etait possible de m'inscrire chez vous.

mimi

Message non lu par mimi » 14 juin 2005 00:43

Salut les filles
moi aussi j'integre l'irts de talence en septembre.
Alors, déjà la rentrée est le 19 septembre je crois non?
Céline, cela m'intéresse ce que tu dis car moi aussi, j'aimerais en savoir plus sur les allègements,car j'ai eu mon deug de socio l'an dernier.Et là, j'attends les résultats pour savoir si j'ai obtenu ma licence de socio.Je suis de Toulouse et toi? Je pense que tout comme moi tu as reçu le dossier qui est à renvoyer avant le 23juin.Il faut apparemment que l'on envoie une demande écrite d'allègement.Et au bas de la feuille tu as dû voir que pour de plus amples renseignements, il faut s'adresser à la responsable la première semaine de la rentrée.Je pense sincèrement que l'on va pouvoir se passer de certains cours, tout en passant les examens concernant ces matières. J'ai une amie qui est à l'irts de montpellier, et les filles profitant d'allègement peuvent elles directement rentrer en deuxième année. Mais je pense que cela ne va pas être notre cas.Si tu en sais plus, tiens moi au courant.
Mag, tu n'as pas reçu le deuxième courrier?Celui qui est à renvoyer avant le 23juin?A mon avis cela ne va pas tarder, ne t'en fais pas!
Sur ce les filles, bonnes vacances!!!

ju

Message non lu par ju » 14 juin 2005 10:49

Si vous avez la licence de socio, il est sûr à 90% que vous serez dispensez du cours de sociologie générale qui représente une grosse part des cours de 1ère année et un devoirs sur table. C'est un cours qui a principalement lieu le matin

C'est déjà pas mal

Ju, en attente des résultats du DE à Talence

mimi

Message non lu par mimi » 14 juin 2005 14:16

merci ju de tes petits tuyaux!je te souhaite bon courage pour l'attente des résultats.
Peux tu m'en dire un peu plus sur lambiance à l'irts? les cours?....
A plus

Répondre