Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MOULINS
-
diosarosa
MOULINS
Bonjour,
je voudrais avoir quelques renseignements sur l'école croix rouge de Moulins.
Je voudrais connaitre les horaires de cours, savoir comment ça se passe pour les stages (s'il faut les chercher ou non), connaitre l'ambiance de cet etablissement...
Tout ce qui concerne cette école m'interesse. Y compris s'il y a des personnes qui se désistent ou des avis de personnes sur liste d'attente comme moi ou encore des étudiants de cette école.
Merci d'avance.
je voudrais avoir quelques renseignements sur l'école croix rouge de Moulins.
Je voudrais connaitre les horaires de cours, savoir comment ça se passe pour les stages (s'il faut les chercher ou non), connaitre l'ambiance de cet etablissement...
Tout ce qui concerne cette école m'interesse. Y compris s'il y a des personnes qui se désistent ou des avis de personnes sur liste d'attente comme moi ou encore des étudiants de cette école.
Merci d'avance.
-
sally
Re: MOULINS
Salut diosarosa,
Je suis en première année à la Croix Rouge, concernant les horaires de cours généralement c'est 9h-12h et 13h30-16h30 (jusqu'à 17h parfois), tu as une apm de libre par semaine. Concernant les stages ce sont les formateurs qui sont chargés de te placer (cela dépend aussi de tes souhaits ...). Quant à l'ambiance elle est agréable, l'encadrement sympathique. Voilà bon après c'est un avis personnel, tout dépend de ce que tu y recherches ! Pour info j'étais 9ème sur liste d'attente, alors pour celles et ceux qui attendent ne perdaient pas espoir...
Je suis en première année à la Croix Rouge, concernant les horaires de cours généralement c'est 9h-12h et 13h30-16h30 (jusqu'à 17h parfois), tu as une apm de libre par semaine. Concernant les stages ce sont les formateurs qui sont chargés de te placer (cela dépend aussi de tes souhaits ...). Quant à l'ambiance elle est agréable, l'encadrement sympathique. Voilà bon après c'est un avis personnel, tout dépend de ce que tu y recherches ! Pour info j'étais 9ème sur liste d'attente, alors pour celles et ceux qui attendent ne perdaient pas espoir...
-
diosarosa
Je te remercie Sally pour ta réponse.
Je me demande combien de personnes ont été admises alors qu'elles étaient sur liste d'attente les autres années.
Apparemment au moins 9 l'année dernière. Et les autres années? En savez vous plus?
L'année dernière Sally est-ce que tu as appris ton admission tard? Vers quel mois as-tu su que tu rentrais à l'école à Moulins?
:chine:
Je me demande combien de personnes ont été admises alors qu'elles étaient sur liste d'attente les autres années.
Apparemment au moins 9 l'année dernière. Et les autres années? En savez vous plus?
L'année dernière Sally est-ce que tu as appris ton admission tard? Vers quel mois as-tu su que tu rentrais à l'école à Moulins?
:chine:
-
sally
Parfois ils sont remontés jusqu'à la dernière personne sur la liste d'attente, l'année dernière il y a eu au moins 19 personnes sur liste d'attente qui ont été admises, peut-être plus... L'école m'a appelé dans la 1ère quinzaine de juillet !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!
-
tina
bonjour, j'ai été admise à Moulins, peut-être que nous serons dans la même classe en tout cas je te le souhaite. en quelle position te trouve-tu (numéro) ? car je sais que parfois ils vont loin sur la liste.
bon courage
bon courage
-
diosarosa
Salut les filles.
Tout d'abord merci de votre compréhension.
Félicitation Tina pour ton admission.
Je suis 10 eme sur liste d'attente. Donc je croise les doigts.
J'ai téléphoné à l'école la semaine dernière (jeudi 9 juin) et il n'y avait encore pas de désistements officiels. Officieusement il y avait 1 désistement.
Je dois rappeler jeudi prochain pour en savoir plus.
En fait je suis admise à Dijon et je dois donner ma réponse à cette école avant le 22 juin. Or la date buttoire pour les réponses des admis à Moulins c'est le 30 juin.
Problème de concordance de dates.
Mon premier choix c'est Moulins, c'est cette école qui m'intéresse.
Enfin je verrai ce que je pourrai faire.
:hein?:
Sinon Sally je me pose effectivement quelques questions.
Quelle est la moyenne d'age de ta promo?
Qu'as-tu pensé de cette première année? Satisfaisante?
Les stages sont-ils intéressants? Sont-il proche ou loin de Moulins? Avez vous le choix ou pouvez vous exposer vos préférences?
Encore merci.
Tout d'abord merci de votre compréhension.
Félicitation Tina pour ton admission.
Je suis 10 eme sur liste d'attente. Donc je croise les doigts.
J'ai téléphoné à l'école la semaine dernière (jeudi 9 juin) et il n'y avait encore pas de désistements officiels. Officieusement il y avait 1 désistement.
Je dois rappeler jeudi prochain pour en savoir plus.
En fait je suis admise à Dijon et je dois donner ma réponse à cette école avant le 22 juin. Or la date buttoire pour les réponses des admis à Moulins c'est le 30 juin.
Problème de concordance de dates.
Mon premier choix c'est Moulins, c'est cette école qui m'intéresse.
Enfin je verrai ce que je pourrai faire.
:hein?:
Sinon Sally je me pose effectivement quelques questions.
Quelle est la moyenne d'age de ta promo?
Qu'as-tu pensé de cette première année? Satisfaisante?
Les stages sont-ils intéressants? Sont-il proche ou loin de Moulins? Avez vous le choix ou pouvez vous exposer vos préférences?
Encore merci.
-
tina
bonjour, je me permet de te répondre, la moyenne d'âge de la promo varie entre 18 à 45 ans du moins à ma connaissance. les stages se déroulent dans la région en tenant compte si possible de tes préférences et souhaits. Est-tu de Moulins ? pour l'âge il ne faut pas que ce soit un handicap. Tu as quel âge ?
à mon avis en étant dixième tu as toutes tes chances au regard des années précédentes.
à mon avis en étant dixième tu as toutes tes chances au regard des années précédentes.
-
diosarosa
Salut, je ne suis pas de Moulins. J'habite en haute loire.Mais c'est le concours le plus proche que j'ai passé.
Et toi tu es de Moulins?
Je me doutais à peu prés des ages mais je ne savais pas jusqu'à quel age ça descendait. J'ai 21 ans.
Pour ma place sur la liste complementaire je devrais en savoir plus demain.
Et toi tu es de Moulins?
Je me doutais à peu prés des ages mais je ne savais pas jusqu'à quel age ça descendait. J'ai 21 ans.
Pour ma place sur la liste complementaire je devrais en savoir plus demain.
-
tina
bonjour, effectivement je suis de Moulins,maintenant je comprends pourquoi tu veux être admise dans la région vu que le 43 est un département limitrophe. il est vrai que pour toi c'est l'idéal. Courage ! tiens moi au courant si tu es prise, on pourra correspondre et cela avant la rentrée. bonne chance diosarosa
-
diosarosa
Merci Tina.
Je viens d'appeler l'école mais il est trop tot pour savoir. Il y aurait peut-être 2 désistements.
On m'a demandé de rappeler en juillet.
Oui je te tiendrai au courant. Merci pour tes encouragements et ta sympathie.
A bientôt j'espère.
Je viens d'appeler l'école mais il est trop tot pour savoir. Il y aurait peut-être 2 désistements.
On m'a demandé de rappeler en juillet.
Oui je te tiendrai au courant. Merci pour tes encouragements et ta sympathie.
A bientôt j'espère.