Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien cg pour bourse départementale
-
meo
entretien cg pour bourse départementale
salut à tous,
je recherche des infos auprès de personnes ayant passé les entretiens du conseil général pour l'attribution de la bourse départementale (contre engagement de service) ou ayant une idée sur la façon dont se déroulent ces entretiens; ce que le jury attend de nous, les questions posées etc.. j'ai postulé pour le conseil général de l'Yonne et celui de dijon, si vous avez des infos sur les missions de ces deux cg (par rapport au métier d'as) ça m'aidera pas mal, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.. merci de votre aide à + :fantome:
je recherche des infos auprès de personnes ayant passé les entretiens du conseil général pour l'attribution de la bourse départementale (contre engagement de service) ou ayant une idée sur la façon dont se déroulent ces entretiens; ce que le jury attend de nous, les questions posées etc.. j'ai postulé pour le conseil général de l'Yonne et celui de dijon, si vous avez des infos sur les missions de ces deux cg (par rapport au métier d'as) ça m'aidera pas mal, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.. merci de votre aide à + :fantome:
-
naima
Re: entretien cg pour bourse départementale
j'ai passé l'entretien pour le CG de seine maritime. Il s'agit de voir tes ambitions, ce qui motive tes choix pour la polyvalence de secteur et surtout tes connaissances dans le domaine du social. On peut t'interroger aussi sur les différentes mission du CG et moi j'ai eu le droit à des questions sur le budget...par contre je regrette car un engagement ça veut dire ce que ça veut dire... Le Cg de seine maritime c'est complètement nul!!!!
-
Carine
Bonjour Naima,
Tu as passé l'entretien pour le CG de Seine Maritime cette anné?
Pourrais tu me dire quelles ont été démarches STP ?
Je suis à la recherche d'un financement pour mes 3 années et je pensais que je devais attendre le dossier de l'IDS avt de faire quelconque démarche auprès du conseil régional.
Je te remercie par avnce pour tes réponses et te dis à bientôt.
Carine
PS : Tu entres en 1ère année cette année ? A Canteleu ?
Tu as passé l'entretien pour le CG de Seine Maritime cette anné?
Pourrais tu me dire quelles ont été démarches STP ?
Je suis à la recherche d'un financement pour mes 3 années et je pensais que je devais attendre le dossier de l'IDS avt de faire quelconque démarche auprès du conseil régional.
Je te remercie par avnce pour tes réponses et te dis à bientôt.
Carine
PS : Tu entres en 1ère année cette année ? A Canteleu ?
-
meo
merci naima pour toutes ces infos,
c'est vrai que c'est pas rien un engagement de service surtout que pour moi ça serait minimum pour 5 ans! mais j'ai pas trop le choix, niveau budget je suis ric rac avec en primes pas mal de responsabilités familiales! et puis je me dis que ça passe assez vite finallement...je vais essayer de me renseigner sur la question budget; pour les motivations, je pense arriver à me débrouiller...merci encore et bonne chance à toi! à bientot!
c'est vrai que c'est pas rien un engagement de service surtout que pour moi ça serait minimum pour 5 ans! mais j'ai pas trop le choix, niveau budget je suis ric rac avec en primes pas mal de responsabilités familiales! et puis je me dis que ça passe assez vite finallement...je vais essayer de me renseigner sur la question budget; pour les motivations, je pense arriver à me débrouiller...merci encore et bonne chance à toi! à bientot!
-
Denzel
Salut à tous et toutes,
Je voudrais remercier Naima pour toutes ces infos car je crois qu'elles me seront très utiles. J'ai fais une demande de bourse sur le 92 et les entretiens ont lieu le 01 juillet 2005. Il s'agit d'une question de vie ou de mort car sans financement pour ma troisième année, je suis "dead"!
de plus, j'espère qu'il n'y aura pas trop de pièges.
Merci et à bientot

Je voudrais remercier Naima pour toutes ces infos car je crois qu'elles me seront très utiles. J'ai fais une demande de bourse sur le 92 et les entretiens ont lieu le 01 juillet 2005. Il s'agit d'une question de vie ou de mort car sans financement pour ma troisième année, je suis "dead"!
de plus, j'espère qu'il n'y aura pas trop de pièges.
Merci et à bientot
-
christelle
bonjour a tous
moi aussi g fai 1 demand o cg du 92
je nai pa encor de repons et ca minkiete
pr les entretien j pensai appelé avan 1 as ki travaille pour 1 cg et voir un peu les renseignemen kel aurai pu mapporte
j c kil y a des perm telefoniq
il fo s renseigner
biz
moi aussi g fai 1 demand o cg du 92
je nai pa encor de repons et ca minkiete
pr les entretien j pensai appelé avan 1 as ki travaille pour 1 cg et voir un peu les renseignemen kel aurai pu mapporte
j c kil y a des perm telefoniq
il fo s renseigner
biz
-
salut a tous
je vois que vous parlez des boureses départementales, je postule pour celle du conseil général du nord! si quelqu'un a passé l'entretien, ce serait sympa qu'il m'explique comment il se passe! merci! mailez-moi
camille
camille
-
sophie
Coucou Camille,
Je voudrai demander une bourse au conseil général mais je ne sais pas les démarches qu'il faut faire pour cette demande ? Peux tu me renseigner ? Merci d'avance ! Sophie
Je voudrai demander une bourse au conseil général mais je ne sais pas les démarches qu'il faut faire pour cette demande ? Peux tu me renseigner ? Merci d'avance ! Sophie
-
camille
Re: entretien cg pour bourse d�partementale
salut sophie
je suis d�ja en formation j'ai demand� le dossier a l'�cole, sinon, je ne sais pas comment tu peux l'obtenir! d�sol�e!
salut
cam
je suis d�ja en formation j'ai demand� le dossier a l'�cole, sinon, je ne sais pas comment tu peux l'obtenir! d�sol�e!
salut
cam
-
C
j'ai passé trois entretiens pour des financements ( casvp sur paris et le cg 77) Je suis acceptée pr l'instant au casvp et j'attends news du cg de seine et marne dès mardi je crois les doigts car c'est le plus intéressant au niveau de l'engagement à servir mais aussi de la rémunération.
En règle générale on te demande tes motivations tes connaissances sur le cg et voilà mais il faut néanmoins être la meilleures sont chères surtt près de paris ....<voilà bonne chance à toi.
Chloé.
En règle générale on te demande tes motivations tes connaissances sur le cg et voilà mais il faut néanmoins être la meilleures sont chères surtt près de paris ....<voilà bonne chance à toi.
Chloé.