Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

IMF....

Message non lu par lilou » 16 juin 2005 19:29

j'ai été étudiante à l'IRTS.
Actuellement professionnelle, je constate que sur les differents lieux de stages, les professionnels préferent prendre des étudiants de l'irts plutot que l'imf...les 2 écoles ont des manières différentes de travailler et d'envisager la formation...après bien entendu chacun son point de vue...et le DE est le même...je pense également qu'il y a une eternelle rivalité entre ses 2 écoles...

fleur

Re: IMF....

Message non lu par fleur » 16 juin 2005 22:04

lilou,

merci pour ton intervention...
qu'entends tu par "des manières différentes de travailler et d'envisager la formation" ? pourrais tu développer ces différentes manières ?

Comment cela se fait il que les professionnels préfèrent prendre en stage les étudiants de l'IRTS ? Cela signifie que l'IRTS est mieux considéré? et qu'à leurs yeux l'IMF dispense une formation de moins bonne qualité ?

merci de me répondre... Ce que je viens de lire m'inquiète vraiment ...

liloo

Message non lu par liloo » 17 juin 2005 18:50

non, ne crois pas que je denigre l imf...c est aussi une bonne ecole, mais les professionnels que je cotoie et ceux que j ai rencontré pendant la formation...prefere les méthodo de l'irts...mais avec la reforme du DE du coup je sais plus...
biz

mag

Message non lu par mag » 25 juin 2005 21:59

salut vous parlez de la "rivalité" ITS IMF mais pour quelle ville marseille ou en général
merci

choupi

Message non lu par choupi » 20 juil. 2005 13:22

Pour ce qui est de la rivalité entre les deux écoles, il est vrai que j'en ai déjà entendu parler, c'est une histoire qui dure depuis longtemps.
Par contre, sur le terrain, certaines institutions préfèrent prendre des jeunes diplômés de l'IMF car ils sont plus autonomes. Il est vrai que la formation de l'IMF nous apprend à nous débrouiller seul et nous permet de développer notre autonomie et notre capacité d'adaptation. Ce qui est important en tant que furture AS.
Mais comme le dit lilou, le DE est le même; et la formation dispensée par l'école ne fait pas tout.
Bizzz!

Répondre