Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peggy

Re: IRTS Rennes

Message non lu par peggy » 17 juin 2005 13:35

salut Marik

merci pour l'info, je pense savoir c'est quelle feuille sauf que la mienne est bleu et blanc.

ade, je ne pense pa qu'il y est de journée d'info avant le 5 car il nous l'aurais indiqué sur les docs.

noemie

Message non lu par noemie » 20 juin 2005 23:01

salut à toutes,
Je viens de lire vos messages et je suis terrorisée!!En effet, je devrais intégrer l'irts de rennes à la rentrée prochaine mais je ne suis pas bretonne et je pensais pouvoir faire mes stages en dehors de la bretagne puisque ma vie est dans un autre département, d'ailleurs ceci ne semble pas compromis!! Bref, une fois mes 3ans accomplis et mon DE en poche je pensais pouvoir travailler dans ma région, mais malheureusement j'ai besoin d'un financement, qui émanera sans doute du conseil régional de bretagne!!
Ainsi si j'ai bien tout compris cela signifit que je leur devrais 5 années de travail en retour, est ce que c'est ça????
Je suis un peu perdue dans toutes ces règles, pouvez vous m'aidez????????????
Merci d'avance!!

Morgane

Message non lu par Morgane » 21 juin 2005 10:18

Salut Noémie,
je crois que tu te trompes et que tu peux faire une demande au conseil régional de ton département comme ça tu pourras par la suite bosser dans ton département.Renseigne-toi directement comme ça tu seras fixée alors pas de panique il me semble que tu peux faire comme cela.Bon courage à toi. :bye:

marlene

Message non lu par marlene » 21 juin 2005 21:05

salut noémie
les promesses d'engagement contre financement n'existent qu'en région parisienne.Le cr de bretagne ne le fait pas.si tu travailles ou touche les assédics, l'interlocuteur pour une aide c'est l'anpe de ton secteur. certaines mairies aussi proposent des aides. Tu peux aussi rencontrer une ass dans le CCAS de ton quartier. bises

radmo

Message non lu par radmo » 08 déc. 2005 20:51

slt a toi ! je suis inscrit pour être éducateur spé et jorai voulu avoir des info sur les épreuves écrites. merci de ton aide.

Nat

Message non lu par Nat » 12 déc. 2005 22:11

En Bretagne, on ne peut pas financer sa formation en s'engageant pour 5 ans -sauf nouvelle info.

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 avr. 2007 11:59

Bonjour, en quoi consiste le débat de groupe à rennessujets, temps, nbre de candidats) et l'épreuve individuelles??
merci de votre réponse?

Delfynn

Message non lu par Delfynn » 09 mai 2007 10:36

Bonjour , j'aimerais savoir quelle est la date des admissions pour l'année 2007-2008?

ouf

Message non lu par ouf » 11 mai 2007 15:31

ouf... j'ai lu le début du post ou ça parle de résultats d'oraux et j'ai pas vue que ça datait de 2005 ! lol me voilà rassurée !
J'attend mes résultats d'oraux avec impatience..

haddad

Message non lu par haddad » 28 juin 2007 14:36

bonjour, je vous ecris car ma fille veus etre assistante social , qu'elle a etait votre parcoure scolaire ,car pour moi elle me parle de iut ,irts ,la fac seul probléme iut il y en a pas a rennes il faut allé a paris le havre bobygny gronoble la fac elle me dit ces une perte de temp et que irts ces par concours et iut ces par dossier et sa serais plus facile quand pensée vous je vous remerci d'avence

Répondre