Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

logement rennes

Message non lu par karine » 17 juin 2005 16:35

bonjour à tous et à toutes
je suis acmise en septembre en formation d'ASS. je réside actuellement dans le maine et loire. et je suis un peu perdu dans mes recherches de logement. pourriez-vous me donner des adresses d'agence et autres pour m'aider dans ma recherche d'appart... le pb c que je peux déménager que fin aout début septembre, vous pensez que je peux trouver un logement?
merci d'avance

Céline35

Re: logement rennes

Message non lu par Céline35 » 17 juin 2005 17:08

slt Karine,

Félicitation pour ton admission, nous serons donc "collègues" à la rentrée prochaine.
Pour ta recherche de logement, je n'ai pas d'adresse précise d'agence mais si tu as Internet, tu peux déjà rechercher sur le site du journal Ouest-France, il y a un grand nombre d'annonces.Il y a aussi les sites du "le 35" et "le Pub". Mais si j'ai un conseil à te donner, commences dès maintenant car Rennes est une ville étudiante avec des loyers plutôt élevés et les bonnes affaires commencent déjà à partir.
Si tu veux plus de news, n'hésites pas.
Bon courage dans tes recherches.

Céline

Ade

Message non lu par Ade » 17 juin 2005 21:32

Coucou Karine,

Moi aussi je suis admise à Rennes. Comme Céline je te conseille de t'y prendre maintenant, tu peux quand même trouver des logements pour août car après il y a les résultats du Bac et c'est plus galère.

Moi je suis passé par l'agence des locataires, le principe est pas mal : tous les jours il t'envoie les dernières parutions. Le cout de l'agence est de 170€.

Et surtout, il faut se déplacer car c'est comme ça que tu as le plus d'infos.

Bon courage dans ta recherche. Clique sur mon nom si tu veux plus de renseignements. Sinon, à la rentrée.

Angélique

Message non lu par Angélique » 17 juin 2005 23:43

J'étais à rennes l'année dernière pour mon année de prépa et je te conseille pour la recherche de logement de trouver avant les résultats du bac car après il ne restera que les logements les plus cher. Tu peux te renseigner au crous (il y a les annonces des particuliers) ou aller voir à la fac, il y a également des annonces d'étudiants cherchant des colocs.

Répondre