Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Renseignements Nancy

Message non lu par Audrey » 18 juin 2005 17:15

j ai recu les résultats ce matin et je suis admise! pour celles et ceux que ca arrange sachez que je me désiste

courage biz

joelle

Message non lu par joelle » 18 juin 2005 18:07

coucou les filles donc oui je peut discuter avec celles qui le veulent pas de soucis!
Sinon g vu une questions sur les stages et bien voila je vous explique:
-On va vous de mander de mettre par ecrit les lieux ou ca vous arrangerai d'avoir un stage attention c à dire par exemple Nancy, St dié, Verdun etc et cela par ordre de préférence. Il faut savoir que vous n'allez pas choisir dans quel domaine vous voulez fr vos stages(scolaire, polyvalence...) Et puis un beau jour votre résponsable de fillière Md Rault!!!vien et vous dis ca y est g les stages!mais attention vous n'aurez pas les tages forcement ou vous les avez demandé ce qui veut dire que pr une promo de 60 elle a 60 stages mais parfois et perso c ce qui se passe elle a 10 satges pr les vosges alors que y'en a que 4 qui veulent bien y aller!!!Dc c parti les sacrifices, et les kms, bon en première année c que 6 semaines et oui c rien du tt car en 2° et 3° année c 5....mois!!!Perso g d copines qui se st retrouvées en internat a l'hopital psy de ravenel car leurs AS bossé la bas et mes copines habiT Nancy!!!
Sinon, il ne ft pas vous imaginer que vous ferai les stage ou bon vous semble c sur mais en fin de compte il ft savoir que c imp de voir différents domaines!!!
Bon sinon autant vous prévenir INTERDICTION de chercher les stages soi même!!!!Surtout pas c pas autorisé par l'IRTS c eux qui s'en charge pas com les éduc qui doivent les trouver eux même ce qui leur permet de choisir ou ils vont! Sinon pr les AS pas de stages hors champs com les éduc (c un stage pendant les grandes vacances).
Malgrés tt c pas tjrs facil mai le travail est passionnant!!!Il y aura d cours qui vont vou plaire + ou- c certain mai ts vous apportent qqchose! Com nous vou allez avoir hate d'être au satge pour que la théorie prenne sens c normal aussi!
Je sais pas trop si ca va être com ca pr vous mai des la rentrée on vou ft fr un petit stage de découverte attention c pas un stage avec une AS c un stage très court dans des établissement médico social d'acceuil ou autre pr vous faire découvrir et approcher l'aspect organisation des établissement dans le social, vous allez être tout le tps avec les éduc en déb d'année puis de moin en moin. Le stage de découverte se fait normalement sur nancy et vous êtes pas seul mai en grp dc pas de stress ok?

En ce qui concerne la FAMEUSE réforme de la formation des AS je fait dc partie de la première promo a avoir expérimenT avec tous les désagrements que ca cause dc niveau organisation c'été pas tjrs super mi au final le bilan et pas trop négatif. Ce qui change c la durée des stages: 6 semaines en prem, 5 mois et 5 mois en deux et troisième année
Avant, la polyvalence de secteur été obligatoire mai plus maintenant ce qui empêche pas qu'on fait au moin un stage en polyvalence parce que c le principal employeur dc c eux qui prennent le plus de stagiaires!!!
Sinon je v pas vous embrouiller laissez vous allez de tte facon je suis sure que entre ce que moi g vécu et ce que vous allez vivre il y aura une différence car l'irts va essayer de mieu fr!!!
Pour ttes question voici mon i mail parce que je vien pas souvent sur ce forum désolée!!
Excuse moi pr ttes les fautes mai je tape vite parce qu'il y a tjrs des tas de choses a dire!!
lentretienjoelle@yahoo.fr
ésiT pas!!!
et bonne chance a toutes

laurent

Message non lu par laurent » 20 juin 2005 14:10

ess que quelqu'un(e) a reçu les resultats de Nancy par courrier ?? Pke moi toujours rien........

alexia

Message non lu par alexia » 20 juin 2005 14:26

salut, j'ai reçu le courrier samedi matin mais j'ai des amis qui l'ont recu aujourd'hui. patience. bonne journée

Anne

Message non lu par Anne » 20 juin 2005 16:07

moi j'ai recu les résultats samedi en même temps j'habite Nancy même donc ceci explique peut être cela...

DELAVALLE

Message non lu par DELAVALLE » 21 juin 2005 11:54

bonjourquelqu'un pourrait me dire si la vae assistant social est déjà mise en place?

Répondre