Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses CG et CR

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gandwa

Bourses CG et CR

Message non lu par gandwa » 21 juin 2005 21:00

Slt tt le monde! J'ai téléphoné au conseil général en ce qui concerne les bourses avec engagement et cette année il se peut que le CG n'en verse pas, ce qui c'est passé l'année dernière. Par contre cette année c'est le CG qui verse la bourse d'état et non plus la DRASS. Pour les bourses avec engagement il faut donc se tourner vers le conseil régional. Est-ce que vous connaissez le montant de cette bourse? Y a-t'il un(e) étudiant(e) de 2e année qui en a fait la demande l'année dernière? Merci beaucoup de vos réponses. C'est pas facile la recherche de financement!!! :AieAieAie!: :AieAieAie!:

cindy

Re: Bourses CG et CR

Message non lu par cindy » 22 juin 2005 10:14

Salut gandwa!
La bourse avec engagement de service est de 400euros par mois , vacances incluses.
Pour la bourse du cg, il y a 3 versements pendant l'année.
Essaies de trouver un petit boulot le week end, en ce qui me concerne, je vais devoir gerer l'école, le travail, la maison et mon ami, mais bon, quand on veut y arriver, on peut!!
Courage et à bientôt, Cindy

gandwa

Message non lu par gandwa » 22 juin 2005 12:40

Slt et merci cindy. J'ai déjà un CDI étudiant mais je vais démissionner car mon entreprise en demande beaucoup trop, ils m'ont déjà demandé de rater des cours et meme des exams!! Mon copain cherche à son tour un job étudiant car il ne sera salarié que l'année prochaine. Moi aussi je suis dans le meme cas que toi j'ai l'école à gérer, mon appart, et un job à trouver pour ami. La bourse du CG et du CR sont donc du meme montant? Merci bcp.

jenni

Message non lu par jenni » 22 juin 2005 14:11

Salut
Je viens de recevoir le dossier pour bourses du cg nord pas de calais
le montant est de 4207.60euros avec 5 versements novembre,décembre,février,avril, juin à renvoyer avant le 25 août et entretien avec jury
a bientôt

estelle

Message non lu par estelle » 22 juin 2005 14:45

salut vous deux!
j'aurais voulu savoir quelles étaient les conditions d'attribution de ces bourses? y a t'il une limite d'age?parce que j'ai plus de 25 ans alors je sais pas si j'y ai droit mais ça m'arrangerais vachement... en tout cas bon courage!!!

gandwa

Message non lu par gandwa » 22 juin 2005 18:19

Slt! Merci de vos réponses. Je ne pense pas qu'il y ait de condition d'attribution à part ne pas etre salarié je pense. Jenni tu as reçu le dossier de bourse du CG? Qd j'ai app on m'a dit qu'il risquait de ne pas y avoir de bourse de leur part cette année. Tu as reçu ton dossier et tu vas donc avoir un entretien? Tu leur a envoyé une lettre pour recevoir le dossier? Merci.

jenni

Message non lu par jenni » 22 juin 2005 23:12

Salut
je ne pense qu'il y ait de limite d'age
J'ai juste téléphoné et c'est eux qui m'ont proposé de l'envoyer!
Avant d'avoir un entretien je dois leur renvoyer le dossier.
A+

gandwa

Message non lu par gandwa » 23 juin 2005 11:53

Slt! Jenni es-tu sûre que c'est un dossier du Cg que tu as reçu car je viens encore des les appeler et ils n'ont fourni aucun dossier pour le moment, c'est en attente. D'autre part tu parles du nord pas de calais c'est donc le conseil régional. Px-tu me confirmer stp? Merci bcp!!

jenni

Message non lu par jenni » 23 juin 2005 17:58

Salut c 'est le cg du nord
A+

gandwa

Message non lu par gandwa » 23 juin 2005 19:10

Oki jenni merci je me disais bien qu'il y avait soit un truc qui n'allait pas soit à chaque fois que j'appelle on me dit qqch de différent. Biz

Répondre