Bonsoir tout le monde,
Je ne suis pas prise à l'école, mais pour le financement, je m'étais renseignée. Il faut aussi aller voir l'ANPE. C'est l'ANPE qui valide d'abord le projet. Voilà pour la Bretagne, mais je suppose que c'est pareil partout. Et surtout, n'hésitez pas à poser des questions. Faites le forcing. Parfois, les gens que l'on rencontre ne donne pas toutes les infos. Moi, j'étais allée plusieurs fois à l'ANPE et à l'ASSEDIC pour soutirer des renseignements. Sachez aussi qu'il est possible pour les personnes ayant travaillé en CDD de bénéficier d'un CIF (congé individuel de formation). Renseignez-vous auprès du FONGECIF ! 1ère condition : avoir travaillé 4 mois consécutifs ou non en CDD.
Bonne continuation à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financière pour la formation AS
-
Adry
Re: aide financière pour la formation AS
Bonsoir,
Je viens de terminer ma formation d'AS et si j'ai pu acheter un ordianteur d'occasion en fin de première année, je ne possède pas de voiture... et finalement je m'en suis sortie pour mes stages ( bien sûr je ne suis pas allée très loin ).
Pour le financement, ma troisième année a été prise en charge par l'ASSEDIC dans le cadre de mon projet d'action personnalisé; les deux premières années, j'étais en congé parental et percevait les allocations de la CAF.
Cela n'a pas été facile mais une fois que tu es dans la formation et si ton choix professionnel est conforté, tu t'accroches quelles que soient les difficultés.
voilà, bon courage à toi Mel.
Je viens de terminer ma formation d'AS et si j'ai pu acheter un ordianteur d'occasion en fin de première année, je ne possède pas de voiture... et finalement je m'en suis sortie pour mes stages ( bien sûr je ne suis pas allée très loin ).
Pour le financement, ma troisième année a été prise en charge par l'ASSEDIC dans le cadre de mon projet d'action personnalisé; les deux premières années, j'étais en congé parental et percevait les allocations de la CAF.
Cela n'a pas été facile mais une fois que tu es dans la formation et si ton choix professionnel est conforté, tu t'accroches quelles que soient les difficultés.
voilà, bon courage à toi Mel.
-
valou
Re: aide financière pour la formation AS
En complément du message précédent, sachez que le CIF n'est valable que pour 1 an et non cummulable avec d'autre offres de financement : autrement dit les 2 années restantes sont entièrement à votre charge!!!!!( j'ai bien étudier le cas avec mon employeur!!!)
bon courage à tous et n'abandonnez pas :bounce:
bon courage à tous et n'abandonnez pas :bounce: