Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ireis bourg : oraux
-
Elise
Ireis bourg : oraux
Salut à tous ! Bon ben pour moi c'est fait. Je suis dispo pour tous renseignements concernant les oraux ES à Bourg en Bresse.
-
Elise
Re: Ireis bourg : oraux
Et bien, avec le professionnel, il pose pas mal de questions en rapport avec la pratique éducative, comme j'ai 3 ans d'expérience. Avec le psy, seul conseil, être honnête et pas hésiter à dire ce que tu ne sais pas parce que pas assez de recul... Idem avec le pro. Mais, l'ensemble a été positif. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Il faut préparer un plan structuré (chronologique) où tu parles de ton parcours qui t'as mené à faire ce choix. Voilà, les grandes lignes. Mais une fois quon est dans la salle, le trac disparait. M....
-
Claude
Salut Elise,je vais passer les oraux à Bourg le 13/03, pourrais tout me dire les questions que l'on t'a posé, le cheminement de l'orale etc... J'ai un peu l'angoisse, merci..Claude
-
Elise
Salut Claude ! Avoir le trac et être angoissé c'est normal ! C'est bon signe. Ce qu'il faut c'est bien te préparer. C'est à dire, avoir un plan chronologique où tu parles de ton cheminement professionnel qui t'a conduit à ce choix de profession. Ensuite quelles sont tes limites et ce que tu attends de la formation. De toute façon il pose des questions sur ce que tu lui présentes. Il a besoin de savoir où tu en es dans la réflexion et ce que tu as tiré de tes expériences profL. Avec le psy, il y va au feeling. Lorsque tu vas te présenter il va vérifier qui tu es, ta personnalité, tes centres d'intérêts, où tu en es avec ta famille... Voilà, mais aie confiance et tout se passera bien. Il faut avant tout être honnête avec lui, mais surtout avec toi même. Le trac se dissipera dès que tu commenceras à parler.