Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRTS loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Re: oral IRTS loos

Message non lu par Angel » 22 juin 2005 17:51

salut Alex

pour entrer en formation il y a 2moyens :
-soit tu es sur liste principale et l'etat te finance la formation
-soit tu es sur liste d'attente et la tu dois financer toi méme la formation si tu vx l'intégrer

par contre, il faut absolument avoir passé le concours et etre au moins sur liste d'attente pour av une chance d'entrer en formation

en plus, le nombre de places est limité, ce qui signifie que lorsque tu es sur liste d'attente et que tu décides de financer la formation, il faut attendre la réponse de l'école car tu n'es pas sure a 100% d'etre pris

pour info, cette annee a loos, environ 50personnes sont sur liste principale et en tt,environ 180 sont admissibles, il y a donc 130personnes sur liste d'attente

j'espère av pu t'eclaire un peu
bonne chance et tiens ns au courant

a bientot

Alex

Message non lu par Alex » 22 juin 2005 22:35

Angel, merci pour ces renseingnements ; c'est tout-à-fait la réponse que j'attendais, mais sais-tu comment ils choisissent les personnes finançant leur formation, si il y a plus de demandeurs que de places disponibles. A bientôt.

Inès

Message non lu par Inès » 22 juin 2005 23:45

salut alors il y a l'Issha (privée) et l'Ecole sociale de Mons! bah je te laisse mon e-mail! ya plein de truc a t'expliquer! et j'ai msn! a pluche!lilo_883@hotmail.com :th)

Angel

Message non lu par Angel » 23 juin 2005 07:13

salut Alex

pour ce qui est des choix des personnes s'auto financant, je pense que c encore en fonction de la place sur liste d'attente (tu es situé ou sur cette liste?).
mais ne t'inkiétes pas,visiblement, il y a encore de la place mais ne tardes pas trop a envoyer ta décision a l'IRTS.

a bientot

Angel

guillaume

Message non lu par guillaume » 23 juin 2005 11:39

Salut,moi je suis 15ème sur liste d'attente, tu penses que c'est faisable?
bisous et bonne chance à tous

$arah

Message non lu par $arah » 23 juin 2005 12:42

salut il y adésistements déjà!!

allez courage plus ke 27!!!!!

j'en ai marre!!!!!!!! :crying:

g tellement envie de suivre cette formation dans la promotion de cette année!!

c dure d'attendre :o(

Laurent

Message non lu par Laurent » 23 juin 2005 14:47

Sarah comment té au courant qu'il y a dejà trois desistements !!?? Moi j suis 18è et fo tro que sa pass !! en + IMPOSSIBLE pour moi de financer moi même ma formation ...!! D'ailleurs je trouve sa limite honteux ce type de propositions !!! C'est le seul irtess qui le fait !!

guillaume

Message non lu par guillaume » 23 juin 2005 14:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça lamentable de proposer l'autofinancement! encore une fois,les inégalités d'accès dans le supérieur sont présentes!
pour savoir combien se sont déjà désistés,il te suffit de téléphoner régulièrement à l'IRTS mais je te conseille d'attendre les résultats du bac car c'est à ce moment qu'il y aura le plus de désistements

nathalie 59

Message non lu par nathalie 59 » 23 juin 2005 16:49

coucou as de coeur,

eh oui le concours n'a pas marché cette année et je suis ,je pense,sur le point d'avoir mon bac.Quand sera t'il possible d'avoir les 2 en meme temps?bonne question.Il est vrai que de me voir refuser partout m'a rendu assez triste.Mais une grande incomprehension.Comment ai je pu etre prise l'an passé et me faire recaler completement l'année d'apres?je comprend que l'effectif ai pu etre plus nombreux et les candidats plus forts,mais je ne suis meme pas sur liste d'attente!enfin bon.Le tout est d'etre sure d'avoir le bac en poche donc RDV le 4juillet .Et il faut trouver que faire l'an a venir.J'avais pensé a la belgique ,on peut encore s'inscrire donc c'est en reflexion.Sinon la fac.ET toi tu fais quoi?

$arah59

Message non lu par $arah59 » 23 juin 2005 21:20

salut!
g tout simplement téléphoné pour demander si je devais mettre le chèk de 270euros avec mon bulletin réponse, c 1homme ki m'a repondu en mdisant ke30ème n'était pâs 1mauvaise place!!

g rappelé après midi et il y a 6désistements!!!

ca commence
courage a tous :kill:

Répondre