Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats IUT2 Grenoble
-
Lilou
Re: Résultats IUT2 Grenoble
Salut Jade,
J'aimerais avoir quelques infos si çà ne te dérange pas. J'aimerais savoir ce que tu as fais cette année. Cà fait deux ans que je passe les concours et je me demande qu'est ce qui pourrais faire la différence pour être prise l'année prochaine. Est- ce- que t'as travaillé auprès d'associations par exemple ou autre.
Merci d'avance et encore félicitation.
J'aimerais avoir quelques infos si çà ne te dérange pas. J'aimerais savoir ce que tu as fais cette année. Cà fait deux ans que je passe les concours et je me demande qu'est ce qui pourrais faire la différence pour être prise l'année prochaine. Est- ce- que t'as travaillé auprès d'associations par exemple ou autre.
Merci d'avance et encore félicitation.
-
Séverine
Merci Jade et Lilou pour vos messages.
Savez-vous quand il sera possible de demander les notes & les appréciations ?
Autre question : quel ressenti aviez-vous de vos oraux ? bien ou mal passé ? pour savoir si les impressions sont fiables.
A la rentrée, j'irai en prépa concours au Greta de Grenoble. J'espère de tout coeur réussir les sélections l'année prochaine.
@+++
Savez-vous quand il sera possible de demander les notes & les appréciations ?
Autre question : quel ressenti aviez-vous de vos oraux ? bien ou mal passé ? pour savoir si les impressions sont fiables.
A la rentrée, j'irai en prépa concours au Greta de Grenoble. J'espère de tout coeur réussir les sélections l'année prochaine.
@+++
-
Lilou
Coucou Séverine,
Je crois que c'est à partir de septembre qu'on peut demander la synthèse rédigée par l'as et le psy mais je ne crois pas qu'ils nous donnent les notes. Même ceux qui l'ont réussi n'ont pas les notes il me semble mais je peux me tromper.
Pour ma part les oraux ne c'était pas trop mal passés avec l'enseignante un peu moins bien avec l'as mais je pensais quand même avoir la moyenne. Tant pis on verra la synthèse.
Moi je pense que l'année prochaine je prendrais les cours par correspondance du cned car les prépa vers chez moi sont hors de prix. C'est au moins 1500€ pour l'année.
Bonne fin de journée
Je crois que c'est à partir de septembre qu'on peut demander la synthèse rédigée par l'as et le psy mais je ne crois pas qu'ils nous donnent les notes. Même ceux qui l'ont réussi n'ont pas les notes il me semble mais je peux me tromper.
Pour ma part les oraux ne c'était pas trop mal passés avec l'enseignante un peu moins bien avec l'as mais je pensais quand même avoir la moyenne. Tant pis on verra la synthèse.
Moi je pense que l'année prochaine je prendrais les cours par correspondance du cned car les prépa vers chez moi sont hors de prix. C'est au moins 1500€ pour l'année.
Bonne fin de journée
-
delphine
coucou steph,
je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur l'iut de grenoble et l'ecole d'annecy.
Que pense tu de ta premiere année, de tes stages, du suivi... merci
je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur l'iut de grenoble et l'ecole d'annecy.
Que pense tu de ta premiere année, de tes stages, du suivi... merci
-
delphine
En réponse à Severine j'avais très mal vécu les épreuves des oraux, j'étais tombé sur un prof de droit qui contredisait tout ce ke je pouvai dire, il m'a cassé par rapport à plein de choses aussi et ne s'interessait pas du tout à mon parcours meme si j'essayai de placer des trucs et pourtant je suis acceptée sur liste principale!!!
Comme quoi il faut fr très attention aux oraux on ne c jms a quoi s'attendre!
Bonne chance pour l'année prochaine.
Comme quoi il faut fr très attention aux oraux on ne c jms a quoi s'attendre!
Bonne chance pour l'année prochaine.
-
jade
Coucou tout le monde,
Lilou ne te décourage pas,je vais essayer de te donner des conseils.Alors tout d'abord j'ai arrêté mes études l'année passée en validant ma licence de lettres modernes.
Pour mettre toutes mes chances de mon côté et en même temps afin d'arriver à financer mon projet A-s,j'ai travaillé en tant qu' assistante d'éducation dans un collège et j'ai aussi fait les restos du coeur,ce qui m'a permis de montrer mes motivations à l'oral.J'ai rencontré des A-S,je me suis beaucoup renseignée sur ce métier...
Que dire de plus?
Je ne sais pas mais si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Bizzz
Jade
Lilou ne te décourage pas,je vais essayer de te donner des conseils.Alors tout d'abord j'ai arrêté mes études l'année passée en validant ma licence de lettres modernes.
Pour mettre toutes mes chances de mon côté et en même temps afin d'arriver à financer mon projet A-s,j'ai travaillé en tant qu' assistante d'éducation dans un collège et j'ai aussi fait les restos du coeur,ce qui m'a permis de montrer mes motivations à l'oral.J'ai rencontré des A-S,je me suis beaucoup renseignée sur ce métier...
Que dire de plus?
Je ne sais pas mais si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Bizzz
Jade
-
lilou
Merci beaucoup Jade çà me rebooste. Je pense que je vais me renseigner auprès d'assos caritatives. Je pense que çà peut faire la différence. En tout cas merci beaucoup. Bon courage pour la suite. Pour l'instant je n'ais pas d'autres questions mais j'en aurais peut-être plus tard
Bisous et merci encore.
Lilou
Bisous et merci encore.
Lilou
-
mimi
Bonjour, en étant 15ème sur liste d'attente tu as de grande chance d'être appelé à la Ravoire, ils sont remontés tres loin cete année alors garde espoir !!!!
-
lilou
Bonjour mimi,
je viens d'apprendre que je rentre a Annecy en AS. Il y a eu beaucoup de désistements. J'étais 23ème sur liste d'attente.
Je suis trop contente.
Bonne soirée
je viens d'apprendre que je rentre a Annecy en AS. Il y a eu beaucoup de désistements. J'étais 23ème sur liste d'attente.
Je suis trop contente.
Bonne soirée
-
Violaine
Je viens d'apprendre ce matin que je suis prise à l'iut ! J'étais 4eme sur liste complémentaire mais il y a eu des désistements !
je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente !
je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente !