Bonjour les filles,
je suis admise à l'ETSUP (d'ailleurs j'en suis ravie) !
Je voulais savoir si vous aviez des infos sur :
- la date exacte de rentrée
- le rythme des cours (horaires)
- le rythme des vacances
- le rythme des stages (périodes etc...) et l'aide à la recherche de ceux ci
- la restauration
- et les formateurs les plus sympas (pour ça je plaisante !!!!!!!)
Merci de toutes les infos que vous pourrez nous donner... !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1ère année ETSUP
-
caro
Re: 1ère année ETSUP
salut
je suis ravie pour toi ms dans quelles formations éduc ou as??
en ce qui me concerne je rentre en troisième année à l'etsup (assistante sociale)
pour la formation as les horaires c 9H30-12H30
et 13H30-16H30
pour ce qui est des vacances nous avons les mêmes que les scolaires
pour la premiére année le stage dure un mois et se passe au mois de mai
le stage de 2 deuxième année dure 6 mois, de décembre à avril
pour la restauration il y a le restau U à la cité U
voilà qqs petits renseignements!!! si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
je suis ravie pour toi ms dans quelles formations éduc ou as??
en ce qui me concerne je rentre en troisième année à l'etsup (assistante sociale)
pour la formation as les horaires c 9H30-12H30
et 13H30-16H30
pour ce qui est des vacances nous avons les mêmes que les scolaires
pour la premiére année le stage dure un mois et se passe au mois de mai
le stage de 2 deuxième année dure 6 mois, de décembre à avril
pour la restauration il y a le restau U à la cité U
voilà qqs petits renseignements!!! si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
-
Chloé
Je rentre en seconde année à l'etsup ( assistante sociale ). Ac la réforme du diplôme d'as il y a eu quelques changements par rapport à Caro concernant les dates de stage il dure six semaines de mi avril à début juin. Les cours sont de 09h30 à 16h30.Cette année j'ai eu pas mal de plages horaires de libre soit des matinée soit des après midi. Nous commencons en seconde année le 12 septembre, pour les première année je pense dc que ce sera la semaine d'avant mais appelle le sécrétariat pr en savoir un peu plus... Sinon nous avons effectivement toutes les vacances scolaires ce qui n'est pas négligeable quand comme moi on a une petite fille à aller cherher !!! lol.
Voilà et félicitations pour ton entrée à l'etsup . Je te laisse mon mail pour plus d'infos
fritzy502@hotmail.com
Chloé.
Voilà et félicitations pour ton entrée à l'etsup . Je te laisse mon mail pour plus d'infos
fritzy502@hotmail.com
Chloé.
-
leslie
bjr,moi aussi j'ai été admise en première année à l'etsup, je sui franchement contente.je voudrais si possible avoir des renseignements sur le montant des bourses en premiére année et si les horaire permettent de bosser.On m'a proposée un poste de surveillante dans un lycée pour un contract de 17h et je voulais savoir si c'est gérable avant d'accepter.
merci a toute by
merci a toute by
-
leila
A l'attention de celles et ceux qui l'ignorent, la rentrée est prévue pour le 19 sept.
En attendant, profitez-bien de vos vacances !
En attendant, profitez-bien de vos vacances !
-
frédérique
salut leslie
je termine un contrat d'assitante d'éducation cette année et entame une premiere année dans une autre école que l'etsup. je n'ai pas choisi l'etsup en partie à cause de la masse de travail à fournir en plus de la préparation au DEASS, et crois moi un contrat de 17h de pion , c'est éprouvant (et génial aussi). je ne pense pas que tu puisses tout faire. moi j'ai eu la chance de tomber sur un lycée sympa ou j'ai pu m'arranger pour mes horaires, mais je t'assure c'est pas le cas partout!!!!! je te conseille d'aller sur le forum assistant d'éducation, ça te donnera une bonne idée de ce qui peut t'attendre.
en tous cas bon courage et bonne chance!
fred
je termine un contrat d'assitante d'éducation cette année et entame une premiere année dans une autre école que l'etsup. je n'ai pas choisi l'etsup en partie à cause de la masse de travail à fournir en plus de la préparation au DEASS, et crois moi un contrat de 17h de pion , c'est éprouvant (et génial aussi). je ne pense pas que tu puisses tout faire. moi j'ai eu la chance de tomber sur un lycée sympa ou j'ai pu m'arranger pour mes horaires, mais je t'assure c'est pas le cas partout!!!!! je te conseille d'aller sur le forum assistant d'éducation, ça te donnera une bonne idée de ce qui peut t'attendre.
en tous cas bon courage et bonne chance!
fred