Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRTS loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent

Re: oral IRTS loos

Message non lu par laurent » 23 juin 2005 21:58

Merci guillaume et sarah !! C'est quand les resultats du bac ?? On en saura plus après ... Bonne chance à vous !! J'espère a l'année prochaine !

guillaume

Message non lu par guillaume » 23 juin 2005 22:52

Ben écoute Laurent, je croit que les résultats du bac sont le 4juillet
mais je n'en suis pas certain.
Tu es combien sur la liste d'attente?
J'espère à l'année prochaine!!!
@ + Guillaume

Alex

Message non lu par Alex » 23 juin 2005 23:34

A Laurent et Guillaume,

Et bien moi, c'est votre réaction que je ne comprends pas ; sachez que l'auto-financement comprend également le financement par un organisme. Si vous lisez correctement le courrier fournit par l'IRTS, vous comprendrez qu'en tant que salarié, même sur liste principale, il faut avoir l'accord de financement de l'organisme dont on dépend ; donc, en effet, c'est loin d'être juste !! l'organisme peut refuser ce financement 2 fois, donc conclusion : il faut réussir à avoir le concours et le financement la même année sinon tu es obligé de le repasser l'année d'après. Dans mon cas, le financement ne peut pas aller au delà de 2 ans : c'est déjà génial ! mais cela veut dire également que je dois financer la 3ème année : pour info, je travaille depuis 10 ans dans la fonction publique, j'ai 30 ans, et 3 enfants à charge donc c'est un sacrifice, certes, mais c'est mon choix ; par contre, il me semble que vous, si vous passez sur liste principale, vos 3 années sont prises en charge, moi il m'en restera toujours 1 à financer,... alors arrêter 5 mn les jugements !!! A bientôt ...

celyne

Message non lu par celyne » 24 juin 2005 12:09

moi je compte me desister de l'irts vu qe je compte aller à vauban. Pour obtenir une bourse il faut faire la demande auprès de l'ecole?

Laurent

Message non lu par Laurent » 24 juin 2005 12:46

A ALEX ....

Alex je comprend tout à fait ta situation et cela ne me choque pas !!! En revanche ce qui me choque et que je trouve inadmissible c'est dans le cas où tu n'es pas salarié et qu'on te propoz de financer ta formation TOI MEME !! ça veut dire koi ?? Que celui qui a les moyens, même si il est 35è sur la liste peut intégrer la formation et qu'un candidat étant mieux placé (donc étant plus apte à faire cette formation) mais n'ayant ( comme moi ...) pas les moyens de payé n'a pas les mêmes chances de rentrer en formation ??!!!! C scandaleux excuse moi !!
Moi sérieusement ça me fait flipper !! Où va t'on ?? Vers une société où les études supérieures ne seraient accessible qu'aux riches ?? Et oui ! à 25000 franc l'année beaucoup ne peuvent pas se le permettre ...
J'espère que t'as compris mon point de vue ... alors t'énnerve pas ! A bientôt et bonne journée à toi !!

Guillaume !!!
Pour info J suis 18è sur liste d'attente ... un peu derrière toi koi ...lol

guillaume

Message non lu par guillaume » 24 juin 2005 14:15

Je suis à 10 000% d'accord avec toi Laurent! Il est clair que moi non plus je n'ai certainement pas les moyens de mettre une telle somme!
Rassure toi, t'es 18ème donc tu as une très forte probabilité de rentrer ds l'école!
Je ne m'avance pas mais je reste optimiste!
Pour ceux qui sont sur liste d'attente dont toi, prévenez moi une fois que vous avez du nouveau en ce qui concerne les désistements!

$arah59

Message non lu par $arah59 » 24 juin 2005 22:31

Salute!
moi aussi je veux être prévenu en cas d'autre désistement!
g passé 1bac sms et j'éspère grave l'avoir pour pouvoir entrer en formation si possible!!

c koi cette histoire d'auto financement??
Ciao totti!

$arah59

Message non lu par $arah59 » 24 juin 2005 23:43

et oui on scroiré en Amérik ou là bà il fo épargner tout au long de la scolarité pour integrer les meilleurs écoles!
on ne postule pas pour Harvarde!!!

bref bone chance et ne vous ENERVé pas c le stress!!
ça serait dommage si on sretrouve tous d la rentrée!!
bye!

Laurent

Message non lu par Laurent » 26 juin 2005 22:05

personne ne s'ennerve .... C juste un echange de point de vue ! En tout cas j'espère vraiment etr pris ! bonne soirée à tous et toutes !

$arah59

Message non lu par $arah59 » 27 juin 2005 14:00

ok!
g le double stress le bac et l'IRTS c dure!
ki est dans ce cas?
résultat prévus le 4juillet a 19h
c tard 19h!!!
bonne chance!

Répondre