Merci pour toutes ces infos
Donc si j'ai bien compris on alterne 3semaines de formation et 1 seamine de travail perso
c'est pas mal comme systeme
Si je peux abuser de ta gentillesse...??? les stages sont trouvés par l'IREIS je suppose ou au moins il t'aide mais est ce qu'il en propose sur Lyon et sa region???
Et ils sont bien pour 4 ou 6 semaines la premiére année??
tu l'as fair où le tien??
Merci encore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un dilemne entre bourg en bresse et dijon
-
delph
Re: un dilemne entre bourg en bresse et dijon
Avant de commencer, une petite rectification, on ne fait pas 3 semaines d'école et une semaine de travail perso, je t'ai juste donné le début du planning. l'emploi du temps n'est jamais le même!!En tout en 1ère année tu auras 21 semaines de cours, 10 semaines de stages (l'IREIS prefere laisser les 10 semaines comme avant la réforme).
Cette 1ère année, l'IREIS a cherché de son côté les stages mais nous aussi car il y avait peu de terrain, bcp sont allées dans d'autres déprtements comme la saone et loire ou la Hte loire et meme la hte savoie.. mais je crois que cette année la responsable des AS a déjà trouvé des stages pour les futurs 1ère année. si il n'y en a pas assez tu pourras peut être demander à aller vers Lyon.
Moi, j'ai fait mon stage en polyvalence, j'ai adoré mais c'était trop court, l'année prochaine je le fais à l'aide sociale à l'enfance, durée 21 semaines.
Pour les stages tu peux être amené à aller loin, pour mon stage je faisais 2 heures de routes par jour!! mais si tu viens de Lyon essaye vraiment de voir dès septembre si tu peux faire un stage pas trop loin, car en plus tu devras venir à l'école et faire tout ces trajets ça risque d'être crevant. en plus pour les travaux de groupes tu devras encore te déplacer!
est ce que tu ne peux pas venir vivre vers Bourg???
Encore 1 dernier conseil,il faut que tu ais une bonne voiture, un ordinateur et internet c'est presque indispensable!!!! voilà, si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas je sais que cette rentrée peut être stressante...!!!!
Cette 1ère année, l'IREIS a cherché de son côté les stages mais nous aussi car il y avait peu de terrain, bcp sont allées dans d'autres déprtements comme la saone et loire ou la Hte loire et meme la hte savoie.. mais je crois que cette année la responsable des AS a déjà trouvé des stages pour les futurs 1ère année. si il n'y en a pas assez tu pourras peut être demander à aller vers Lyon.
Moi, j'ai fait mon stage en polyvalence, j'ai adoré mais c'était trop court, l'année prochaine je le fais à l'aide sociale à l'enfance, durée 21 semaines.
Pour les stages tu peux être amené à aller loin, pour mon stage je faisais 2 heures de routes par jour!! mais si tu viens de Lyon essaye vraiment de voir dès septembre si tu peux faire un stage pas trop loin, car en plus tu devras venir à l'école et faire tout ces trajets ça risque d'être crevant. en plus pour les travaux de groupes tu devras encore te déplacer!
est ce que tu ne peux pas venir vivre vers Bourg???
Encore 1 dernier conseil,il faut que tu ais une bonne voiture, un ordinateur et internet c'est presque indispensable!!!! voilà, si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas je sais que cette rentrée peut être stressante...!!!!
-
lilou
je suis a lecole a lireis de friminy (la maison mere)
il existe au sein de cette ecol un enorme dysfonctionnement
ils ont fait une ecole en plus alors qu'il navaai pas dargent
aujourdui ce son les pauvres etudian ki en subiss les consekence pusike cete annee les frai de scolarite on ogmenter de 30 pour cent
ken sea til lan prochain
kan a la formation elle meme, le travail transversale interfiliere koffre cete ecole es sincerement bien
tu a tte tes chance d'etre prise a dijon
reflechi bien
sache ke lireis dannecy a faillit ferme
les eleves ont faillli se trouver a la ru*
on a manifester
et ils on eu des locau
kan o taus de reussite pas fameu puiske 7eleves sur 20 ont louper cete anne
il existe au sein de cette ecol un enorme dysfonctionnement
ils ont fait une ecole en plus alors qu'il navaai pas dargent
aujourdui ce son les pauvres etudian ki en subiss les consekence pusike cete annee les frai de scolarite on ogmenter de 30 pour cent
ken sea til lan prochain
kan a la formation elle meme, le travail transversale interfiliere koffre cete ecole es sincerement bien
tu a tte tes chance d'etre prise a dijon
reflechi bien
sache ke lireis dannecy a faillit ferme
les eleves ont faillli se trouver a la ru*
on a manifester
et ils on eu des locau
kan o taus de reussite pas fameu puiske 7eleves sur 20 ont louper cete anne
-
mauduss69
7 sur 20 !!!
et pour Firminy??
Comment tu expliques ses resultats?! la formation ou la promo mal selactionne les moyens donnés aux étudiants...
et pour Firminy??
Comment tu expliques ses resultats?! la formation ou la promo mal selactionne les moyens donnés aux étudiants...
-
lilou
bonjour
en fait sur firm aussi ya 7 recaler
a bourg en bresse ils sont aller juska la 127eme place je croi s sur la liste dattente dc bonjour le niveau
finalemen c un bon chifre par rapor au classement
franchemen aten toi a un travail dificile avec de gran kestionnemen
c tres dur ms telement passionant
bon courage
en fait sur firm aussi ya 7 recaler
a bourg en bresse ils sont aller juska la 127eme place je croi s sur la liste dattente dc bonjour le niveau
finalemen c un bon chifre par rapor au classement
franchemen aten toi a un travail dificile avec de gran kestionnemen
c tres dur ms telement passionant
bon courage
-
sandrine
bonjour,
j'habite vers montpellier et je suis prise à Bourg en bresse en fomation d'éduc spé. ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner des infos sur les résidences étudiantes carje dois aller me chercher un logt en fin de semaine prochaine. je crois qu'il y a une réunion en juillet mais je n'ai pas la date quelqu'un est'il au courant
merci d'avance
j'habite vers montpellier et je suis prise à Bourg en bresse en fomation d'éduc spé. ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner des infos sur les résidences étudiantes carje dois aller me chercher un logt en fin de semaine prochaine. je crois qu'il y a une réunion en juillet mais je n'ai pas la date quelqu'un est'il au courant
merci d'avance
-
Marie-France
Bonjour Sandrine,
Je peux t'indiquer un logement.
A toi de me contacter : g.d25 chez libertysurf, si cela t'intéresse.
Cordialement
Marie-France
Je peux t'indiquer un logement.
A toi de me contacter : g.d25 chez libertysurf, si cela t'intéresse.
Cordialement
Marie-France
-
cé
Bonjour sandrine, bienvenue à Bourg!
Contact Bourg habitat pour les résidences étudiantes
Contact Bourg habitat pour les résidences étudiantes