Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a déjà contesté une note ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou19

Qui a déjà contesté une note ?

Message non lu par Lilou19 » 25 juin 2005 09:25

Salut,

ma situation est la suivante:

j'ai 31/50 au DE avec 5/5 à l'écrit du mémoire, 5/5 à l'oral du mémoire, 2/5 à la situation sociale et 4/5 en scolarité!!

mais j'ai 1/5 en synthèse. je ne comprends pas cette note. Ma synthèse est rédigé entièrement, propre...
j'ai ecrit une lettre recommandée à la DRASS de ma région, aux service des diplomes, pour voir ma copie, les annotations et j'ai demandé à ce qu'elle soit re corrigée...

quelqu'un a-t-il déjà fait appel? Comment cela se passe t-il? quelles sont les procédures?

Merci

mimi

Re: Qui a déjà contesté une note ?

Message non lu par mimi » 25 juin 2005 18:34

De ce qu'on nous a dit à l'école, le seul appel possible est un recours au Tribunal Administratif. Voit peut-être avec celui dont tu dépends comment t'y prendre et je me demande s'il ne faut pas rédiger un rapport pour le saisir ou faire appel à un avocat....
Mais vu tes résultats, n'est-il pas possible de repasser la synthèse à la session de novembre? te faut-il refaire une 4ème année?dans ce cas, je pense qu'il peut s'agir d'une année très allégée, en gardant toute tes notes de cette année hormis la synthèse, qui serait la seule épreuve à repasser, ce qui te permettrait de travailler en même temps.

anonymous

Message non lu par anonymous » 25 juin 2005 19:15

mais avec 31 vous avez le de ?
quel interet

Emi

Message non lu par Emi » 26 juin 2005 09:24

Et non malheureusement anonymous! 1/5 est une note éliminatoire! elle ne peut même pas prétendre à la repêche! Et ce même si elle a de très bonnes notes à coté! Je trouve que c'est vache de mettre 1/5 en synthèse car ils anéantissent d'entrée tous les efforts d'un étudiant!!! En tout cas Lilou, bon courage dans ta démarche!!!

yo

Message non lu par yo » 26 juin 2005 20:38

bonjour,
je confirme que le 1 en synthèse est éliminatoire (comme d'ailleurs dans les autres épreuves)
de ce fait, tu es éliminée mais admise à repasser l'épreuve de synthèse en novembre et tu peux garder les autres notes obtenues
Pour la synthese, il y a double correction
tu peux t'adresser à la direction regionale aff sanitaires et sociales dont tu dépends, je pense que tu peux avoir accès aux annotations portées sur ta copie
bon courage

Répondre