Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ESSSE Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Résultats ESSSE Lyon

Message non lu par Chloé » 29 juin 2005 18:11

Bien, ceux et celles qui sont passés en deuxième et troisième choix à l'école Sud Est de Vaise peuvent allés voir les résultats sur le site internet de l'école.

Petit déception pour ma part : 23ème sur la liste complémentaire : donc non admise...

Reste Rockefeller mais je n'ai aucun espoir...

Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont été pris !

Chloé

charlotte

Re: Résultats ESSSE Lyon

Message non lu par charlotte » 29 juin 2005 20:58

Bonjour Chloé,

je croyais que les résultats étaient le 30 juin???
moi g passé Rockefeller et la Croix Rouge, et normalement, les 3 écoles font paraitre les résultats le meme jour...

désolée pour toi

chloé

Message non lu par chloé » 30 juin 2005 06:43

Et bien, sur leur site, c'est affiché depuis hier 18h00.... Je pense qu'ils l'afficheront à l'école comme les autres écoles aujourd'hui à 14h00, mais en tout cas, ils ont pris de l'avance sur le net !!

J'espère que pour toi ça va bien aller...

Chloé

charlotte

Message non lu par charlotte » 30 juin 2005 13:15

J'ai recu les résultats de la croix rouge aujourd'hui par courrier...
JE SUIS ADMISE !!!!!!!
j'attend encore les résultats de rockefeller
bonne chance à toi aussi

chloé

Message non lu par chloé » 30 juin 2005 15:30

Sur liste d'attente aussi : bonne place 29/155 mais qui ne sert à rien car c'est impossible que 29 personnes se désistent !!!!!!!

BRAVO à toi !

Chloé

marion

Message non lu par marion » 01 juil. 2005 21:31

je te félicite charlotte et courage pour chloé il y a encore de l'espoir

en fait je vous écrit pas que pour vous féliciter, j'aimerai connaitre comment on s'inscrit o concour et comment ça marche

je sui en première année de médecine la selection ça me connait mais je voudrait savoir ossi qu'elle nivo requière ce concour?

chloé

Message non lu par chloé » 02 juil. 2005 11:14

Salut !

Il faut avoir minimum le Bac pour passer le concours. Renseigne-toi sur les écoles de ta ville ou ta région et demande leur leur plaquette.

Le concours se fait en trois étapes :

- une écrite, souvent une explication de texte. Cette épreuve est d'admissibilité, c'est-à-dire qu'elle permet d'accéder à l'oral.

L'oral est différent selon les écoles mais le plus souvent, c'est en deux parties :

- un oral avec un(e) psychologue
- un oral avec un(e) professionelle.

Ces oraux servent à voir les motivations de la personne, sa connaissance du métier et ses dispositions psychologiques.

Voilà, sinon tu peux te renseigner sur ce site, il est très complet.

Chloé

marion

Message non lu par marion » 02 juil. 2005 14:01

en fait j'habite lyon c pour ça que ton témoignage m'inTréC

et j'ai l'impression que sur internet on peut pa s'inscrire a moins que ce soit pa encore le tps

merci pour tes info

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 03 juil. 2005 09:35

Bonjour Marion,

je pense effectivement qu'il est encore un peu tot pour t'inscrire.c plutot vers le mois de novembre je crois.
tu ne peux pas le faire par internet pour la croix rouge et rockefeller, il n'y a pas de site, l'essse à un site, ms je ne c pas si tu pe t'inscrire...

Je n'ai toujours pas mes résultats de Rockefeller!!!!!!! Ils abusent un peu, ca fait un mois qu'on les attends, ils pourraient o moins envoyer les courriers ds les temps!!!!!

marion

Message non lu par marion » 03 juil. 2005 13:41

il faut attendre charlotte, rockefeller s'occupe d'énormément de formations... et puis cl'administration

mercis pout tes informations.L vont bcp m'aiD

Répondre