Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillante d'externat financement ecole

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

surveillante d'externat financement ecole

Message non lu par camille » 28 juin 2005 10:54

Bonjour, je suis surveillante d'externat depuis 5 ans et je suis 5 eme sur liste compl pour la formation as. puis je AVOIR Uu financement? MERCI

valerie

Re: surveillante d'externat financement ecole

Message non lu par valerie » 28 juin 2005 13:01

salut camille, tout d'abord pour essayer de repondre a ta question, il faut se poser d'autres questions,.Est ce que ton contrat est fini ou pas, je sais que si tu ne fourni pas de certificat de scolarite pendant l'annee, ton contrat s'acheve, de meme si tu as atteint 29 ans. C'est ce qui s'est passer avec mes collegues de boulot.moi je suis ass d'education depuis deux ans, j'ai ete recue cette annee a l'irts, mon contrat etant de trois ans , je ne pouvais pretendre a aucune aide si je demissionner, j'ai donc convenu avec le principal d'une rupture anticipee de mon contrat, ce qui m'ouvre des droits aux assedics.Pour les surveillants, ce ne sont pas les assedics mais le rectorat qui finance pendant deux ans en cas de fin de contrat.
Je sais ausi que pour les emplois jeunes, il est considerait legitime de demssionner pour rentrer en formation , ils sont donc pris en charge par les assedics.
Renseignes toi aupres du rectorat pour savoir si tu peut rompre ton contrat, et parle en avec le principal. Il y a toujours des solutions, laches pas l'affaire, moi j'ai vraiment bouger tout le monde pour trouver une solution, de plus que mon statut est nouveau, ils ne sont pas trop au courant...

aller bon courage, et j'espere avoir un peu eclairer ta lanterne, val.

Mimi

Message non lu par Mimi » 29 juin 2005 13:04

Salut,

Le souci avec le financement par les assedics, ce sont les droits d'inscription qui ne sont pas pris en charge. On doit se débrouiller pour verser 470€ à l'IRTS OU trouver une autre structure?
A plus et bonne continuation à tous

camille

Message non lu par camille » 29 juin 2005 13:06

Valerie, je te remercie de m'avoir repondu.
Pour le pionnicat, il me resterait normalement 1 an à faire. Je vais directement me renseigner aupres du rectorat. bonne journée et encore merci pour tes conseils

Delphine

Message non lu par Delphine » 29 juin 2005 16:22

Oui , Valérie a raison .Pour toucher tes indemnités chômage il faut que tu sois en fin de contrat .Si on te repropose un poste à la rentrée et que tu le refuse , tu es considérée comme démissionnaire .
Si tu obtiens une prise en charge , tu seras indemnisé pendant 23 mois .Ensuite, l'assedic prend le relai dans l' Allocation Fin de Formation .
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je travaille au Rectorat, service chômage .A+

jenni

Message non lu par jenni » 29 juin 2005 17:58

Bonjour delphine,
Je me permets de venir vous rejoindre car j'ai quelques questions.
Voilà je sius se dans un collège de puis 4ans à mi-temps et je comptais financer ma formation par le rectorat mais je ne vois pas d'autre solution que démissionner pour entrer en formation!
Est ce un motif valable? Au niveau de l'indemnisation quelle est son montant ? Combien de temps après sommes nous payer?Puis-je complèter mon revenu par un petit contrat de 10h par semaineAyant un appart à assumer etc... je ne peux rester sans revenu!
J'ai téléphoné cette semaine au rectorat mais il ne pouvait me répondre on a pris mes coordonnées pour m'envoyer un dossier
MERCI BEAUCOUP vos réponses me seront d'une grande aide
A BIENTÖT

valerie

Message non lu par valerie » 29 juin 2005 20:49

salut jenny, je pense que dans ton cas la demission n'est pas consideree com légitime, contrairement aux emplois jeunes. En gros, si tu demissionnes, on ne te donnera rien.
Il faut que ton contrat prenne fin, d'une maniere ou d'une autre, le mieux pour les SE c'est de ne pas fournir de certificat de scolarite pendant l'annee...le contrat prend alors donc fin, si tu ne l'a pas fait, le mieux c de negocier avec le principal du college, c ce que g fait, en etant honnete et si tu as toujours ete reglo au niveau du boulot il devait pas y avoir de pblm pour que vous mettiez ensemble fin a ton contrat d'un commun accord. Ensuite, pour le montant, il doit s'elever a environ 17 euros par jour ( a verifier car pas sure du tout, c ce qu'ils ont calculaient pour moi)Il faut compter 1 ou 2 mois avant que ca ce mette en place, je pense.
Voili, a plus, et bon courage, val

jenni

Message non lu par jenni » 29 juin 2005 22:59

Merci beaucoup pour ces renseignements
Au niveau du boulot je n'ai jamais eu de pb mais lechef d'établisement qui est la depuis 2 ans n'est pas très commode et ca va être dur de négocier mais il n'y a pas il me faut absolument quelque chose
a+

Répondre