Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts 2005-2008 !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

irts 2005-2008 !

Message non lu par lise » 27 juin 2005 14:33

bon pour faire connaissance avant la rentrée :

je me suis inscrite ce matin ( liste principale)
j'ai 28 ans
je suis mariée j'ai une petite fille de 15 mois
j'ai bossé pendant 5 ans a la protection judicaire de la jeunesse
et au cours de ce te mploi et précédemment j'avais deja entmé plusieurs cursus jamais aboutis (psycho, socio..)
je vis en banlieue de douai ( et d'ailleurs je reve de trouver un co-voiturage pour le retour !)

au plaisir de vous lire !

Angel

Re: irts 2005-2008 !

Message non lu par Angel » 28 juin 2005 09:10

salut Lise

tu t inscrite a l'IRTS de Loos?

j'y suis inscrite et il est vrai que ca serait cool de pouvoir rencontrer les personnes avec lesquelles on va passer 3ans avant la rentree.

a bientot alors
bye

lise

Message non lu par lise » 28 juin 2005 10:01

lol j'ai oublié de précisé irts loos :lol:

virginie

Message non lu par virginie » 28 juin 2005 10:15

Salut lise,
Je m'inscris moi aussi à l'irts pour la rentrée! J'ai 26 ans, je suis mariée mais je n'ai pas d' enfant, je travaille depuis 6 ans en tant que surveillante de collège et là je laisse tout tomber pour entrer en formation! Je suis très heureuse d'avoir réussi et j'espère que ces trois années seront sympas! Pour le co-voiturage, désolée je viens de valenciennes, mais comme toi je pense à cette solution alors si des valenciennois font la rentrée à l irts en septembre, contactez -moi!

jenni

Message non lu par jenni » 28 juin 2005 18:31

Salut virginie
Je suis également surveillante depuis 4 ans et je dois démissionner pour ma formation et faire une demande d'indemnisation mais je ne suis pas certaine d'avoir quelque chose!
as tu le droit à quelque chose? As tu démissionner?
merci a bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 30 juin 2005 12:14

Salut jenni!
Je vais effectivement démissionner début septembre 2005 et je n'aurai le droit à aucune indemnisation, après 6 ans de service! Même si je n avais pas resigné mon contrat au moment du mouvement ils prenaient ça comme une démission donc pas d'indemnités!!! Le problème c'est que c'est les assedics de l'Education nationale donc pas le même régime, désolée! Tu entres à l'irts de loos?

jenni

Message non lu par jenni » 30 juin 2005 12:52

Salut
je trouve ca dégeulasse! non je vais à l'irts d'arras.

alexia

Message non lu par alexia » 30 juin 2005 15:43

Bonjour, je suis egalement surveillante d'externat depuis 6 ans (il me reste normalement 1 an à effectuer) et j'ai reussi le concours pour as.

SURTOUT NE DEMISSIONNER PAS, car vous n'aurez droit à aucune indemnisation.c'est une fin de contrat pour reussite a un concours
Renseignez vous au rectorat service indemnisation chomage, car vous allez pouvoir toucher le chomage pendant 23 mois et apres negocier pour avoir l'allocation de fin de formation ce qui equivaut a 80 % DE VOTRE SALAIRE.
bonne journée

jenni

Message non lu par jenni » 30 juin 2005 19:05

Salut
merci pour linfo
Je vais essayer de négocier
A+

lucia

Message non lu par lucia » 02 juil. 2005 12:31

salut a toutes moi aussi il y a 2ans g eu le concour de loos malheureusement tout c mal passé je n'aurais jamais due lâcher mon job pour ma lancer dans cette formation!!
après 2ans je sais ke cela va me mener nul part; car je n'ai droit a aucunes subvention et l'irts loos est connu pour être peu HELPER!!!!!
tanpis!

Répondre