Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 24 juin 2005 17:59
Bonjour,
voilà je suis en 1ère année de formation AS à l'ile de la Réunion.
Je souhaiterais faire mon stage en métropole à Alençon.
Cependant, pourriez vous m'éclairer quant à la notion d'action collective et pourriez vous me citer des structures existantes sur Alençon?
Au niveau de leur Croix Rouge, vous croyez que c'est possible?
je vous remercie d'avance de prendre un temps pour me répondre
j'attends patiemment

-
myriam
Message non lu
par myriam » 02 juil. 2005 12:24
coucou
sur Alencon spécifiquement je ne sais pas, mais de manière général les actions co sont entreprises en CAF, MSA, CPAM.... voilà
bon courage pour la suite.
-
ber
Message non lu
par ber » 05 juil. 2005 12:16
coucou Aurelie!!
je ne connais pas alencon cependant j'ai mené une intervention sociale d'interet collectif (action co)en stage et je l'ai presenté au DE .
j'etais en stage dans un centre hospitalier si tu veux des renseignements sur la methodo n'hesite pas
biz :bye:
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 05 juil. 2005 19:48
oui,je voudrais bien.
tu étais en stage dans quelle région? Pourrais tu me donner le nom de l'hopital. En fait je cherche un peu partout donc ça pourrait m'aider...
Merci
-
ber
Message non lu
par ber » 06 juil. 2005 13:08
coucou aurelie!!
j'etais en stage au centre hospitalier de Creil dans l'oise .
Mon action s'intitule "luttons ensemble contre le SIDA, action co de prevention du VIH aupres de femmes d'origine etrangere.
Cette action c'est ma formatrice qui m'a proposé de la mener j'ai tout organisé de a à z mais bon quand tu es stagiaire tu as plus de temps et c'est gerable .
Pour la methodo, si tu as msn se serai cool qui l'on puisse discuter .
donne moi ton adresse sinon envoye un mail et je te repondrai
bonne continuation biz :bye:
-
ber
Message non lu
par ber » 07 juil. 2005 11:25
ok aurelie je te met dans mes contacts