Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts brest

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

irts brest

Message non lu par Céline » 05 juil. 2005 20:29

Je suis admise sur le site de Brest, et je voudrais des renseigenments sur la formation et l'établissement (emploidu temps ) si c'est pres de la gare ??je suis a une heure et je prendrais le train tous les jours !!! y'a t-il des pers dans mon cas ???
merci de me répondre
Céline

moi

Re: irts brest

Message non lu par moi » 06 juil. 2005 15:45

L'école se trouve très loin de la gare,à guipavas exactement,elle est très mal indiquée,le bus est mal desservi,le covoiturage s'impose ou le taxi.
Pour les cours,9-12h 13h30-16h30 .Profite de tes vacances,tu n'en auras pas beaucoup.
Une petite note d'espoir quand même,c très intéressant.

celine

Message non lu par celine » 07 juil. 2005 17:35

merci pour l'encouragement !! je croyais qu'on avait les vacances scolaires , comment ca se passe ???

remoi

Message non lu par remoi » 07 juil. 2005 22:37

tu as biensur les vacances de Noël et c tout!!!
Tu as 2 stages,d'abord auprès d'une assistante sociale ou d'un assistant social en Janvier 2006 ( 6 semaines de stage ),si tu as de la chance tu peux tomber auprès d'une assistante sociale scolaire,c'est à dire travaillant dans un lycée,un collège et tu auras donc les vacances de Février,et ensuite un stage dans une asso,4 semaines ( secours populaire ,emmaüs,etc)auprès de bénévoles et là tu peux faire 40 h par semaine ou juste 10 h par semaine,selon ton asso tu peux avoir des jours de vacances,à toi de bien choisir l'asso.

remoi

Message non lu par remoi » 07 juil. 2005 22:58

tu as les vacances de noël et c tout!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 juil. 2005 16:37

petite question, les stages c'est à nous de les chercher ou l'école nous les trouve?

moi

Message non lu par moi » 11 juil. 2005 13:42

pour le stage auprès d'une assistante sociale, c l'école qui les trouve ,pour le stage dans une asso,c à vous de le trouver.
Je vous laisse,je vais à la plage.

Rachel

Message non lu par Rachel » 11 juil. 2005 19:13

Bonjour,
Je termine ma seconde année de formation à Brest. Effectivemant le stage professionnel auprès d'une AS, c'est l'école qui le "trouve". Enfin, l'école propose une liste de stage et il faut ensuite négocier avec la promo pour choisir le stage qui nous interesse le plus. Pour le stage en asso, c'est chacun qui fait la recherche. En fait ce stage permet de voir un peu les liens entre les professionnels du social et les liens avec les bénévoles d'association.
Mais c'est vrai que je vous conseille aussi de profiter de vos vacances! Bon courage ensuite pour la rentrée.

Répondre