Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sarah
Message non lu
par sarah » 10 juil. 2005 19:04
bonjour
voilà je viens de réussir mon bac et comme je suis prise a l'école d'AS a merseille le 5 septmebre je vais pouvoir commencer quelque chose qui me plait. mais j'aimerai bien savoir comme se passe les cours et combien il y a d'heure , de travail personnel .... donc si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance
bizous à tous

-
samara
Message non lu
par samara » 11 juil. 2005 04:48
salut je suis en 2ème année d'as à l'IRTS de marseille
les cours sont de 9h-12h/13h3-16h3 parfois 17h du lundi au vendredi avec 3 lieux de cours l'antenne les flamants le sud à la pointe rouge et le mistral dans le centre vers la gare st charles
en 1ere année tu as beaucoup de théorie mais c'est normal c'est long parfois pas intéressant mais ça te sert pour tes 3 années
ton emploi du temps n'est pas fixe il est rare que tu es deux fois de suite le même cours
tu as du droit de la philo de la socio de l'ethno de la législation de l'éco de la démo et encore d'autres
voilà félicitations et je te dis à en septembre
-
sarah
Message non lu
par sarah » 25 juil. 2005 12:49
merci bcp samara pour ces expliquations :tv)
Du coup si ça te dérange pas j'ai d'autre petite questions pour un peu savoir comment m'organiser l'année prochaine:
- les cours au centre ville il y en a bcp?
- en gros il y a bcp peu ou ... de travail personnel a fournir (il donne des devoirs?)?
- c'est quoi en gros les vacances?
- cette année t'a paru dure?
Voilà si tu povais y repondre ça m'aiderais bcp mais surtout merci pour ces infos.
bizous
-
Marjo
Message non lu
par Marjo » 26 juil. 2005 20:14
Salut Sarah!
moi en septembre je rentre en 2ème année d'ASS à l'IRTS de Marseille... Félicitations à toi!!!
tu verras que la premiere année est assez longue: il y a beaucoup de théorie et tres peu de pratique, seulement 6 semaines de stage en avril....
mais après les deux dernières années c plus de la pratique (6 mois de stage!!!)... ce sont les conséquences de la réforme du DEASS de juillet 04...
Il n'y a pas beaucoup de vacances... 1 semaine entre noel et jour de l'an; 1 semaine en février et 1 semaine en avril....
Tu auras quelques dossiers à rendre mais pas de devoirs régulièrement + des interro prévues, t'inquiète pas de surprises!!!!
par contre il y a quand meme du travail perso à fournir pour ne pas te planter aux interro... tu verra il s'agit d'une formation adulte et non pas du système style lycée...
La plupart des cours ont lieux à l'antenne nord, les flamants et parfois au mistral en centre ville. mais là aussi il te prévienne à l'avance pr k tu t'organise....
voilà j'espère avoir répondu à tes questions...
ne t'inquiète pas et profite du mois d'aout pr te reposer avant la rentrée...
:bye:
-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 27 juil. 2005 10:58
bonjour,
je m appelle sabrina je suis recue a l irts marseille en septembre vos temoignage m ont bcp appris sur,notamment le deroulement de l annee scolaire...mais je voulais savoir si pour le premier stage en avril il etait possible de rentrer le faire ds sa region d origine....
je suis corse et il est vrai que j aurais aimé faire mon stage sur l ile...
si info vous avez je vous remercie d avance.. :
-
kakou
Message non lu
par kakou » 28 juil. 2005 23:55
salut sabrina, je suis en 2ème année à l'IRTS, avec samara salut au faite, oui s'est possible si tu trouve un lieux de stage des filles de ma promo l'ont fait en Corse donc il n'y aura pas de problème pour toi normalement
-
sarah
Message non lu
par sarah » 29 juil. 2005 16:16
saut, merci marjo tes infos m'aident bcp c'est pour savoir un peu ce qui m'attend l'année prochaine donc maintenant je sais un peu plus. et sabrina et bien je te connait pas mais je crois bien qu'on sera ensemble l'année prochaine.
:bye:
-
SABRINA
Message non lu
par SABRINA » 10 août 2005 09:27
bonjour a tous...
une fois encore je m interroge quant a mon stage et la rentree approchant j admet etre de plus en plus stressee quant au deroulement de cette annee;alors si l une d entre vous pouvait me renseigner...j aurais aimé savoir si le stage de premiere annee a une orientation definie par l ecole, je m explique:est ce qu il faut le faire absolument en milieu hospitalier ou autre et repondre aux criteres de l ecole ou le stage peut etre fait ds n importe quel lieu de notre choix?
et si les dates de se stage ns st fournies des la rentree?
voila je crois que c a peu pres tt bonjour a toi sarah et en septembre alors....
-
samara
Message non lu
par samara » 12 août 2005 13:00
salut le stage de 1ere année a pour but de t'aider à confirmer ton choix professionnel c'est au départ beaucoup d'observation mais il est aussi conseillé de pouvoir agir en faisant quelques entretiens personnellement
les dates de stage te sont données assez vite
pour les lieux de stage tant que ce n'est pas une spécialité tu peux le faire où tu veux du moment qu'il y a une as (cram, caf, ccas,hôp, sncf, mds...) mais pas en psy ni en ase ou pjj
voilà bonne fin de vacances à toutes