Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vivre à marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

vivre à marseille

Message non lu par estelle » 14 juil. 2005 19:52

bonjour à tous !

je vais intégrer la formation d'as en septembre sur Marseille, et n'habitant pas sur place je compte prendre un logement dans cette ville, j'ai déjà commencé mes visites et cela n'est pas évident du tout !

ce serait vraiment sympa si vous pouviez me renseigner sur les quartiers et les arrondissements où ce serait bien de chercher !
Si vous avez des bons plans n'hésitez pas à m'en faire part !

merci d'avance ;)

sabrina

Re: vivre à marseille

Message non lu par sabrina » 27 juil. 2005 11:30

estelle,
j integre l irts marseille en sept et je suis corse pour moi non plus ca na pas ete evident de trouver un logement mais je ne voulais pas un quartier trop dur alors on m a conseiller la timone...
donc j ai trouver une residence etudiant ou il ya gardien salle de sport et laverie ds les locaux com ca je me sens un peu rassuree,j e craignais un peu de vivre ds un batiment ou pers ne se parl et ou il n y a pas de surveillance...enfin au moins pour la premiere annee...
si ca t interesse ca s appell cap etude
bonne chance pour tes rechrch

claire

Message non lu par claire » 27 juil. 2005 12:33

moi non plus je ne suis pas marseillaise, je viens de toulouse et j attaque ma troisième année. tu vas voir marseille c'est sympa, pour ce qui est du logement ayant la voiture j'ai choisis d'habiter aix en provence dans une residence avec un super grand parking une laverie. il est assez proche du centre et avec un prix super attractif.
tu peux me contacter si tu veux
claire

kakou

Message non lu par kakou » 29 juil. 2005 00:00

salut claire,
pourquoi fait tu ta 3éme année à marseille, et dans qu'elle école irts ou l'imf??? moi je suis en 2ème année à l'irts marseille

claire

Message non lu par claire » 11 août 2005 12:20

je n ai pas eu le concours d'entrée à l ecole de toulouse... et comme j'ai eu celui de Marseille beh je suis venue ici.
voilou

Répondre