Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELO

Re: IDS Canteleu

Message non lu par ELO » 10 juil. 2005 19:02

slt ! moi jvoulais savoir si quelqun connaisssait l'évolution de la liste d'attente sur canteleu. merci

Flo

Message non lu par Flo » 10 juil. 2005 23:46

Elo, je peux te dire que l'IDS a au moins rappelé 7 personnes puisqu'ils m'ont rappelée et que j'étais 7è sur liste d'attente... 18è, je crois que tu peux franchement y croire... Je croise les doigts pour toi. Bon courage pour l'attente...c'est ça le plus dûr...ils rappellent parfois les gens la veille de la rentrée ! Il faut donc y croire jusqu'au bout !! A bientot.
Flo

Flo

Message non lu par Flo » 10 juil. 2005 23:53

Oups...je crois que j'ai tout mélangé ! Elo, je ne sais pas quelle est ta position en fait... 18è, c'est Marina !! En tout cas, il faut y croire... Tout peut arriver... Patience... A toi aussi Marina...
Flo

Flo

Message non lu par Flo » 19 juil. 2005 14:50

Je voulais vous souhaiter bonnes vacances à toutes !
Marina, as tu des nouvelles de l'IDS ?
Hier, je suis allée à l'IDS faire mon inscription administrative et j'en ai profité pour demander où en était la liste complémentaire mais la fille n'a pas su me répondre....
Bises.
Flo :bye:

ludivine

Message non lu par ludivine » 19 juil. 2005 16:25

tout ceux qui ont réussi le concour d'entrée a l'ids de canteleu!!!!comment l'avez vous préparé????? parce que moi j'aimerai le passer prochainement et tout faire pour le réussir!!

Carine

Message non lu par Carine » 19 juil. 2005 18:41

Bonnes vacances à toi Flo et à toutes d'ailleurs, il va falloir revenir en forme pour attaquer cette première année.
A la rentrée
Carine

Carine

Message non lu par Carine » 19 juil. 2005 18:50

Ludivine,
J'ai préparé le concours toute seule et sans prépa. J'ai acheté des livres pour me préparer à l'écrit (commentaire, résumé, dissertations)tels que : "préparation aux concours du secteur sanitaire et social" de chez Foucher, "préparation aux séléctions A.S.S." des éditions ASH et je me suis bcp renseigné sur l'actualité en général.
Pour l'oral deux livres m'ont bcp aidés :"assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet et Christine Garcette et "le travail social au coeur des paradoxes" de Marie-Line Vergne, voilà pour ce qui concerne les livres.
Sinon, je me suis stt intérrogée sur mes véritables motivations, j'ai appris à mieux me connaître, je me suis en quelque sorte "auto-analysée".
Une chose est sûre, je voulais ce concours et j'ai vraiment bcp bossée pour l'avoir (trop d'ailleurs pour mon entourage) mais au moins je l'ai eu.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, bon courage il faut s'accrocher car la sélection est dure et même si on bosse, si on a pas un petit peu de chance et bah...
A bientôt
Carine

marina

Message non lu par marina » 20 juil. 2005 11:30

Bonjour Flo je te remercie d'avoir prit des renseignements pour la liste complémentaire.Pour te répondre je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ids et je me dis k il n'y a plus d'espoirs.......c'est tellement long d'attendre,d'etre dans le doute,de ne pas savoir.....cela fait déja 2 mois k ns avons eu les résultats et toujours aucunes nouvelles....Je te souhaite une bonne journée et bonnes vacances à vous toutes.
Marina.

Flo

Message non lu par Flo » 20 juil. 2005 20:52

Non Marina, ne crois surtout pas que tout est perdu !!! Dis toi au contraire que tu as toutes tes chances puisque l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 29è personne sur liste complémentaire...et certaines avaient été rappelées après la rentrée !!!
Je crois sincèrement que tu as toutes tes chances... Continue d'espérer !
Bises
Flo

marina

Message non lu par marina » 21 juil. 2005 11:38

Je viens de telephoner à l'ids et le verdict est tombé il n y a plus d'espoirs pour k je rentre en formation c'est ce que vient de me dire la secrétaire....Donc je souhaite que pour cette année cela remonte comme l'année dernière...j'essaie de garder espoir!!!Merci Flo pour ton message et j'espere vraiment que ca va marcher....Bises.
Marina.

Répondre