Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages Lille Vauban

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariam

stages Lille Vauban

Message non lu par mariam » 18 juil. 2005 18:43

Bonjour,

Je vais entrer en sept en 1ère année d'AS à Lille Vauban et j'aurais aimé savoir comment ça se passait pour les stages.

Je sais que le stage de 1ère année dure 12 semaines.

Comme j'habite assez loin, j'aurais aimé prendre une chambre étudiant sur lille mais je ne sais pas si c'est l'école qui nous envoie en stage. Parce que, si je me retrouve à 50 km de lille pour le stage pendant 3 mois, ça ne vaut ptet pas le coup....

Etes-vous au courant ?

Merci.

dd

Re: stages Lille Vauban

Message non lu par dd » 19 juil. 2005 19:55

Ben, appelle directement l'école. Ils sont quand même bien placés pour te répondre, non ?

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 19 juil. 2005 20:38

Bonjour mariam
Nous sommes en Juillet et les questions concernant les cours, les stages fusent de partout, bienvenue au club.
J'entre pour ma part à l'iSLV comme toi en formation assistante sociale mais dans le cadre d'une formation discontinue soit en mi temps pendant quatre ans. J'avais des infos concernant les horaires des cours, qui semblent changer à la rentrée, après avoir téléphoner au secrétariat. Il est donc relativement difficile de planifier, en même temps, ta question est légitime. Tu dis que tu habites à 50 kms de Lille mais ou précisément. Moi j'habite le cambrésis, et je suis partie dans l'idée de prendre le train. Mais bon, la situation est certainement différente de la mienne vu que je suis mariée et que j'ai trois enfants.
Si je peux t'aider, n'hésite pas. En attendant, ils sont très accueillants à l'institut, n'hésite pas à les contacter.
Au plaisir de te croiser ici ou à l'école.
Chrismathel

cel

Message non lu par cel » 20 juil. 2005 13:38

salut au futurs étudiants de vauban, tout d'abord félicitations.

je suis une ancienne étudiante de vauban. je comprends les appréhensions pour la rentrée mais ne vous inquiètez pas pour les questions relatives au cours, les évaluations, stage, etc...

il existe à vauban "un parrainage" qui vous permettra de répondre à vos questions.
aussi, mariam en ce qui concerne le stage je te conseillerai de voir avec l'école.
je ne peux pas te renseigner dans la mesure où les stages et leurs mises en place ont changé depuis la réforme.

bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas :)

angelique

Message non lu par angelique » 02 août 2005 14:39

salut
moi je passe en 2éme année en septembre à Vauban

pour les stages, en théorie c'est l'ecole qui te trouve ton stage en 1er année mais si tu as des contacts je te conseille, dés que l'ecole va commencer à chercher les stages, de te rendre aupres de la responsable des stages, pour lui dire que tu connais tel ou tel lieu qui pourrait de prendre
surtout ne fait pas les démarches tant que l'ecole ne te le demande pas
sinon tu vas te faire engueuler
a+
ps: si tu veux plus de renseignements
n'hesite pas

Répondre