Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide ménagère: besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

aide ménagère: besoin d'aide

Message non lu par sab » 24 juil. 2005 15:24

salut à tous,
je viens d'avoir mon DE d'AS en juillet 2005, et j'ai une personne de mon entourage qui me demande des conseils pour faire une demande d'aide ménagère. Cette personne a eu un accident de moto il y a une vingtaine d'année qui l'a handicapé et bénéficie de l'AAH.
Actuellement il a subit une opération par rapport à ce handicap, et pendant quelques mois il ne peut plus ni se déplacer, ni faire son ménage. J'aimerais savoir vers quel organisme je dois l'orienter: l'AS de secteur, le CCAS, la sécurité sociale ou autre.
Je vous remercie de votre aide, car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et dans mes différents stages je n'ai jamais abordé cette problématique.
Merci beaucoup

adeline

Re: aide ménagère: besoin d'aide

Message non lu par adeline » 24 juil. 2005 22:55

je suis actuellement aide ménagère en attendant de passer mon concours d'AS et je bosss dans une association qui s'occupe de faire intervenir des aides ménagère chez des personnes ayant un handicap temporel suite à un accident par exemple.
mon association recoit les demandes d'aides ménagères par l'intermediaire des muuelles de ces personnes.
Renseigne toi auprès de sa mutuelle,elle pourra peut etre lui permettre de bénéficier d'une aide ménagère.
bon courage.

adeline

didinette

Re: aide ménagère: besoin d'aide

Message non lu par didinette » 24 juil. 2005 23:26

bonjour
t'inquiète pas tu ne sauras jamais tout, le métier d'AS demande de s'informer tout le temps car la politique sociale change

pour revenir à ta question, la personne doit se rendre au CCAS et demande un dossier d'allocation compensatrice tierce personne qui lui permettra de payer l'aide à domicile

Répondre