Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil général
-
élodie
conseil général
bonjour, j'entre en deuxième année d'AS et je vais effectué mon stage au conseil général, au SSD à partir du 5 septembre2005. Je souhaiterai discuté avec quelqu'un qui aurait dejà fait un long stage au sein de cette structure et avoir quelques informations (voir rapport de stage ou autre) afin de connaitre un peu la structure avant d'y aller en stage et ainsi être un peu moins "paumé" à mon arrivé sachant que c'est plutot difficile de comprendre le fonctionnement de tous les services. merci
élodie
élodie
-
chrismathel
Re: conseil général
Service Social Départemental anciennement appelé Circonscription de Prévention et d'Action Sociale.
Ce service accompagne les services de Protection Maternelle et Infantile,
le Service d'Aide Sociale à l'Enfance etle Service Prévention Santé.
Ces 4 services chapotés par chacun un chef de service forment une Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale (nouveau nom encore donné il y a quelques années !)chapoté elle-même par un responsable dit "RUTPASS"
Courage dans les abréviations !!!!! nos usagers ont bien souvent du mal à s'y retrouver.
J'y suis secrétaire en sps et je rentre en septembre en formation assistante sociale.
chrismathel
Ce service accompagne les services de Protection Maternelle et Infantile,
le Service d'Aide Sociale à l'Enfance etle Service Prévention Santé.
Ces 4 services chapotés par chacun un chef de service forment une Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale (nouveau nom encore donné il y a quelques années !)chapoté elle-même par un responsable dit "RUTPASS"
Courage dans les abréviations !!!!! nos usagers ont bien souvent du mal à s'y retrouver.
J'y suis secrétaire en sps et je rentre en septembre en formation assistante sociale.
chrismathel
-
gandwa
Salut Chrismathel. J'ai cru comprendre dans un autre sujet que tu étais du Nord. Tu vas peut etre pouvoir m'aider j'ai une petite question. Les UTPAS du Nord sont bien les équivalents des UTASS du Pas de Calais? Si ça ne te dérange pas contacte-moi par mail. Merci beaucoup! Biz
-
chrismathel
tout à fait exact gandwa, ce sont bien les équivalents.
Chrismathel
Chrismathel
-
élodie
c koi RUTPASS? sinon oui je connais le fonctionnement en gros mais justement j'aimerai commencé à le comprendre un peu plus en détail. enfin j'apprendrai sur le tas mais j'ai un peu peur de pas être à la hauteur, en 1ere année j'étais en stage dans un petit collège et la je vais être dans une grande institution!! merci pour les renseignements.
élodie
élodie