Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse régionale à l'irtess dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

bourse régionale à l'irtess dijon

Message non lu par mary » 26 juil. 2005 22:13

coucou les amis,
je voulais juste demander aux élèves de l'irtess à combien s'élevait le montant de la bourse régionale l'année dernière,à titre indicatif! j'espère que ce n'est pas trop indiscret, je vous remercie par avance pour vos réponses @+

Audrey

Re: bourse régionale à l'irtess dijon

Message non lu par Audrey » 26 juil. 2005 22:54

c quoi les bourses régionales je n en ai pas entendu parler
je connais juste les bourses du conseil général c'est ca?

mary

Message non lu par mary » 27 juil. 2005 20:54

coucou audrey,
excuses j'ai écrit le message très rapidement et en fait je ne sais pas si on veut parler de la même chose.Perso,je parle de la bourse d'études du conseil régional dont le dossier est délivré par le secrétariat de la vie étudiante de l'irtess à+

anonyme

Message non lu par anonyme » 28 juil. 2005 00:40

je suis a l irtess et je rentre en deuxième année. il y plusieurs types de bourses: bourse régionale de la drass (il faut savoir que très très peu sont octroyées)et les bourses du conseil général qui sont versées par le CG mais a la fin de la scolarité il faut en contrepartie travailler 5 ans pour le CG ss peine de devoir tout rembourser. les décisions de bourse arrivent souvent tard (vers le mois d'octobre), pour celles qui ont déjà travaillé plus de six mois et qui peuvent prétendre au chomage renseignez vous auprès de l'anpe pour le financement des études par le biais de l'Allocation Retour a l'Emploi Formation (AREF) et de l'Allocation Fin de Formation (AFF). Pour tout ça on a une dame extra au secrétariat de la vie étudiante!!!

Répondre