Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit de motivation
-
estelle
écrit de motivation
bonjour! je suis entrain de rédiger mon écrit de motivation pour le soutenir à l'oral et je dois dire que j'ai un peu de mal à imaginer quelle forme il doit avoir... ce que j'ai fait reste très chronologique genre "je raconte ma vie" , donc si vous avez des conseil sur la forme de ce type d'écrit aidez moi svp! merci d'avance... :bye:
-
charlotte
Re: écrit de motivation
bonjour
quel est l'intitulé ecsact de ton écrit de motivation?
quel est l'intitulé ecsact de ton écrit de motivation?
-
estelle
il s'agit d'un oral d'admission en école d'ass; nous devons présenter et soutenir un écrit de motivation de 3 pages max qui a pour objectif d'étudier notre demande d'entrée en formation et d'apprécier notre aptitude à être confronté aux réalités sociales; on nous demande de mettre en lien avec la formation notre parcours d'étude et notre trajectoire personnelle à partir de nos expériences...
-
laura
je ne pense pas qu'il s'agisse de raconter sa vie
mais d'expliquer ce qui t'a amenée à envisager la formation d'as et à montrer que tu t'es interrogée
quel est ton parcours ?
as-tu des expériences dans le domaine social ? associatif ? bénévolat ?
si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui tu as envie de te lancer ?
as-tu rencontré des as avant le concours et discuter du métier ? as-tu conscience des difficulés qu'on rencontre dans l'exercice de ce métier ?
as-tu lu des choses sur le métier ? t'intéresses-tu aux grandes questions de socitété ?
sais-tu comment se déroule la formation ?
as-tu pensé au financement de celle-ci ?
quelles sont les qualités que tu possèdes et qui te permettront de faire face aux difficultés du métier ?
personnellement, ce sont des points que j'ai développé dans mon écrit de motivation l'année dernière (je suis en deuxième année)
bye
-
charlotte
moi aussi j'ai eu à faire ce genre d'écrits (meme plusieurr).
Comme il est demandé parle de ton parcours scolaire et de tes expériences personnelles: bénévolat, stages, emplois en rapport ou non avec le social. Pour chaque expérience fait le lien avec ton envie d'être as, ce que ça t'as apporté, ce que t'as appris...
Reste positif et mets tes qualités en avant. J'espere t'avoir aider....
Comme il est demandé parle de ton parcours scolaire et de tes expériences personnelles: bénévolat, stages, emplois en rapport ou non avec le social. Pour chaque expérience fait le lien avec ton envie d'être as, ce que ça t'as apporté, ce que t'as appris...
Reste positif et mets tes qualités en avant. J'espere t'avoir aider....
-
estelle
merci pour vos réponses je crois que ça va m'aider... et bonne continuation à vous!
-
estelle
euh...c encore moi... pour celles (et ceux) qui passent le même concours(s'il y en a sur ce forum...), je sais que l'écrit de motivation doit être manuscrit mais du coup c 3 pages max recto verso ou juste recto :hein?: Si quelqu'un est au courant faites moi signe. Perso si c manuscrit je pense que c juste recto mais bon j'peux me tromper...
-
sand
salut Estelle
je pense qu'il est preferable que l'ecrit s'effectue sur recto (a chaque fois, cela fait plus propre)et numerote les pages
dans quel ecole tu es inscrite ?
sand
a+
je pense qu'il est preferable que l'ecrit s'effectue sur recto (a chaque fois, cela fait plus propre)et numerote les pages
dans quel ecole tu es inscrite ?
sand
a+