Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2005 CRAMIF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: Rentrée 2005 CRAMIF

Message non lu par lulu » 27 juil. 2005 13:03

seuls les étudiants de l'école de la cramif peuvent y prétendre
il y en a environ une dizaine proposée tous les ans

Julien

Message non lu par Julien » 27 juil. 2005 13:22

Bonjour Lise,
Ta question n'est pas du tout stupide!!!
Efectivement on en entend pas parler mais il me semble trés fortement que la bourse CRAMIF est pour les étudiants CRAMIF!

Je n'en ai pas la certitude mais tu peux toujours les appeler au 01 45 89 85 06/01 et leur demander.

julien.

melys

Message non lu par melys » 27 juil. 2005 13:49

Bonjour,

Merci beaucoup Maud pour toutes ces precisions sur les bourses.

Je ne ferais pas partie de votre promo car j'envisage de passer les concours pour la rentrée 20006 et je me renseigne sur les divers financements possibles.

A tous les futurs etudiants AS de première année,je vous souhaite Bon ncourage.

A bientôt.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 27 juil. 2005 18:51

Bonjour à tous !
Non Isabelle, tu ne seras pas la plus vieille !
Je rentre aussi à la CRAMIF le 06/09/2005,
j'ai bientôt 39 ans, 3 enfants, et une expérience de 15 ans dans le recrutement.

Bonnes vacances à tous
A bientôt

Julien

Message non lu par Julien » 28 juil. 2005 15:53

Bonjour à toutes les boursières CRAMIF!!
Je viens d'avoir mon entretien pour l'obtention de la bourse et je suis assez inquiét de l'enjeu qu'elle implique!

Si on ne finit pas la scolarité
si on redouble 2 fois
etc...
on rembourse 55000 Euros de façon immédiate!

Je trouve cela inquiétant car si on devait échouer à l'examen on se retrouverait avec un dossier de surendettement sur les bras et des rdv en perspective avec une AS!!!!!
Ya de quoi avoir peur!

Je viens de faire un tableau noir d'une situation mais qui n'est pas totalement imaginaire.
Je vais accepter cette bourse mais dans un ptit coin de ma tête il restera toujours cette situation qui serait catastrophique si elle se produisait.

laure

Message non lu par laure » 28 juil. 2005 20:11

Julien

faut pas voir tout en noir

avec des si ....

forcément, tu as un choix à faire
y'a du pour et du contre
mais si tu te laisses freiner par la crainte alors tu n'avanceras pas

Soukeyna

Message non lu par Soukeyna » 28 juil. 2005 21:05

:) Salut Julien, ne t'inquiète pas trop pour l'obtention de ton diplome, plus de 90% des éléves réussissent en générale l'examen. Y a pas de raison que tu échoues.

Di toi que si par malchance ça arrivait, tu as la possibilités de refaire une année, vu que tu aurais un financement assuré.

C'est ce que je me dis pour rester confiante.

:bounce: :bye:

Maud

Message non lu par Maud » 28 juil. 2005 21:40

Bonjour Julien!!
Je partage aussi tes inquiétudes mais je me dit qu'il n'y a pas de raison de ne pas y arriver si on travail sèrieusement.De toute façon il y a une part de contrainte dans toute les décisions, il faut savoir prendre des risques si tu veu vraiment quelque chose.
De plus nous allons aller dans une école ou le taux de réussite est élevé.
C sur qu'on aura la pression!!
Mais c aussi une vrai chance, je pense à tous ceux qui galère pour financer leurs études et qui aimeraient bien avoir notre chance.
Ne t'inquiète pas trop...
Bye :) :bye:

Julien

Message non lu par Julien » 30 juil. 2005 10:22

Merci à toutes pour votre soutien!!

Julien

julien

Message non lu par julien » 08 août 2005 14:56

Bonjours!
Je tenais à vous dire que je ne ferais pas partie des étudiants AS 2005-2008!!

J'ai bien réfléchi et voilà ce que j'ai décidé; en plus on m'a proposé un poste de délégué à la tutelle que j'ai accepté!

J'ai du faire une heureuse avec mon désistement, surtout que j'étais boursier CRAMIF!!

Bonne chance et toutes et bon courage, 3 ans d'études vous attendent!
julien

Répondre