Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

mémoire

Message non lu par élo » 28 juil. 2005 21:21

j'entre en deuxième année et j'aimerai savoir comment trouver un bon sujet de mémoire sui tienne la route? par ailleurs j'ai pas de thème défini, or dans ma promo beaucoup on deja une idée. moi j'aimerai bien sur la maltraitance ou l'adolescence mais bon je pense que c'est commun, puis kel problématique abordé! si certains on kelke astuces... merci
élodie

pauline

Re: mémoire

Message non lu par pauline » 29 juil. 2005 11:54

salut,

pour ma part, j'ai choisi mon theme de memoire en fonction de mon lieu de stage : un foyer de travailleurs migrants et CHRS. Le theme de mon memoire a donc porté sur le regroupement familial des travailleurs migrants à la retraite.
Je crois qu'il est tres important de bien "sentir" son sujet et d'etre tres motivé.
apres avoir choisi ton sujet en général (par ex la maltraitance), lis beaucoup de chose dessus. petit à petit, tu vas voir apres plusieurs problematiques apparaitre en focntion de tes lectures... et tu choisira alors celle qui te semble la plus pertinante.apres, il te reste à la formuler clairement, ca, ca change tres souvent, jusqu'au dernier moment !
voila en gros comment j'ai fait pour mon memoire !
bon courage
pauline

Répondre