Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les solidarités familiales et publiques

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

les solidarités familiales et publiques

Message non lu par sophie » 01 août 2005 09:22

Bonjour, je suis étudiante as et je souhaiterais avoir vos conseils.
après avoir élaboré ma question de départ, j'ai déjà commencer ma partie théorique, dont un point sur les solidarités familiales et publiques. Mais j'ai un peu de mal à voir comment bien définir les solidarités publiques, l'intervention de l'Etat..
auriez-vous des conseils de livres, où comment m'y prendre,
merci d'avance.

Flo

Re: les solidarités familiales et publiques

Message non lu par Flo » 02 août 2005 13:19

Bonjour Sophie,

Je ne suis qu'au stade des lectures et du recueil d'infos mais j'aimerais traiter du rôle des AS auprès des "aidants familiaux" dans le cadre d'une hospitalisation à domicile ou d'un maintien à domicile..et je m'intéresse donc à la solidarité familiale et aux outils à la dispo des professionnels...

Quel est plus précisément ton sujet? On pourrait peut-être en discuter, échanger des idées et s'entraider si tu veux..
Je suis de Bordeaux et toi?

A BIENTOT Flo.

Répondre