Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aimerai devenir assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: j'aimerai devenir assistante sociale

Message non lu par nana » 22 mars 2004 21:06

g pas bien compris??? les lieux où ils font des prépas ou les écoles en elles-même???
bon courage en tt cas ... bye

florence

Message non lu par florence » 24 mars 2004 18:55

Honnêtement si je peux me permettre je pense que faire une préparation auconcours c'est inutile et c'est dépenser de l'argent pour rien...
J'ai obtenue 14 à l'écrit et 18 à l'oral, l'entretien a été très simple et à mon avis prépa ou pas un bon jury cherche surtout à voir de la determination, un esprit ouvert et une attitude zen!!

sally

Message non lu par sally » 24 mars 2004 23:07

salut Florence,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la prépa, pour ma part j'ai quitté le cursus scolaire il y a 5 ans, et j'ai bossé durant 2 années, la prépa m'a remis sur les railles ne serait ce que pour les méthodologies et autres... La prépa coûte chère c'est clair (c'est un bon fond de commerce certes...) et j'ai du économiser durant une année... mais perso ça ne m'a pas desservit.

Toutefois je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer par la prépa pour réussir, ça dépend des personnes et surtout du vécu (histoire perso, confiance en soi..).
Voili voilà et peu importe la manière utilisée pour réussir, nous avons tous et toutes un but commun alors bonne chance à tous ceux en attente de leurs résultats.

Sally

tifene

Message non lu par tifene » 25 mars 2004 20:32

Salut à tous

Et oui!!! moi aussi, je veux devenir assistante sociale, alors que g eu un BTS communication des entreprises en juin 2003. Cependant, je me réveille un peu tard et je voudrais savoir les villes où les concours se feront en septembre. De plus, je voudrais savoir comment financer ma formation durant les 3 années d'études car je n'aurait aucunes ressources.
Merci.

sophie

Message non lu par sophie » 30 mars 2004 11:44

salut je veu devenir assisatante social mai je sai pa comment aide moi svp

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 avr. 2004 12:44

salut,
il faut que tu te renseignes auprés du rectorat de ton département ou de ta région pour savoir les écoles qui préparent le concour d'assistante sociale. il se déroule généralement en Mars-Avril.

voilà, si tu veux savoir autre chose n'hésite pas.

agnielle

Message non lu par agnielle » 08 avr. 2004 17:20

Salut,j'ai réussi mon écrit et dans très peu de temps je passe mon oral. Je suis assez anxieuse car j'ai peur d'échouer. Est-ce-que tu pourrais me donner des renseignements sur l'entretien? Est-ce que tu penses que l'on pourrait concilier 1 vie professionnelle avec des études d'A.S? Merci de me répondre

aurélie

Message non lu par aurélie » 11 avr. 2004 15:32

salut,
j'ai passé mon concour à Nice et pour l'entretien individuel c'était assez
détendue comme atmosphère.
- les questions concernent ton passé professionnel si tu en as un, sinon
ta scolarité.
- ils te demande aussi quel est ton plan b si tu échoues au concour.
- pourquoi tu veux devenir As.
- ce que tu attends de ce métier.
- tes principales qualités et tes principaux défauts
- comment tu conçois se métier
- où tu aimerais exercer ensuite
- si tu as déjà touché au secteur social

voilà en gros les questions qui sont posées.

pour la vie professionnelle c'est assez compliqué mais il est tujours
possible de travailler le samedi et pendant les vacances. mais le travail
personnel est assez prenant tou de même. si tu as déjà travaillé renseignes
toi pour demander un financement par le chômage.

si tu as d'autres questions n'hésites pas et bonne chance pour la suite.

Aurélie

follin

Message non lu par follin » 09 août 2005 17:12

Bonjour,

Je suis de passage sur ce site et pour tout vous avouer ce forum m'interesse.
Je travaille actuellement dans une CPAM en tant que resp adj d'un service de prévention. J'ai suivi des études sup dess et dea dans le social. Je rech un autre travail plus au contact de la population mais j'ai bcq de mal. J'ai décidé de passer le concours AS; peux tu me dire quelle est ton école sur Paris ? je suis domiciliée sur Drancy. Et la prépa au concours? quel org as tu choisi ?
et le stage ? a - t il lieu la 1er ou 2eme , 3eme année? je souhaiterai interrompre ma formation pour avoir un bb ? est ce possible d'aprés toI?

Merci d'avance pour ces infos
Corinne

laure

Message non lu par laure » 09 août 2005 19:31

salut je me peermet de te répondre car je rentre à l'ecole d'as en septembre perso je suis à l'école de l'hopital de la salpetriere à paris en ce qui me concerne j'ai préparé mon concours seul avec des livres
si tu as d'autres questions voici mon mail laurebucamp27@yahoo.fr

Répondre