Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
promo concours d'entrée 2006
-
nathalie
promo concours d'entrée 2006
bonjour,
j'ai 36 ans et 5 enfants. J'ai déjà effectué la formation d'AS il y 12 ans à Paris mais j'ai raté 2 fois mon diplome (note éliminatoire à la synthèse).
j'étais complètement démoralisée et j'ai préféré abandonner.
Je vais passer le concours l'année prochaine à dijon
Je penses que ça serait bien qu'entre futures "concourant(e)s", on puisse s'entraider pour préparer ce concours par des conseils, se donner des pistes de réflexion sur différents sur sujet pour "penser social".
Qu'en pensez vous ?
A bientot.
:th) :bounce: :bye:
j'ai 36 ans et 5 enfants. J'ai déjà effectué la formation d'AS il y 12 ans à Paris mais j'ai raté 2 fois mon diplome (note éliminatoire à la synthèse).
j'étais complètement démoralisée et j'ai préféré abandonner.
Je vais passer le concours l'année prochaine à dijon
Je penses que ça serait bien qu'entre futures "concourant(e)s", on puisse s'entraider pour préparer ce concours par des conseils, se donner des pistes de réflexion sur différents sur sujet pour "penser social".
Qu'en pensez vous ?
A bientot.
-
nathalie
Re: préparation au concours 2006
bonjour,
Pour ma part, je prépare le concours pour l'écrit par le cned, j'ai obtenu des notes correctes aux 3 premiers devoirs (13,12 et 13/20), pensez-vous que ce soit suffisant ?
En ce qui concerne l'oral, j'ai un avantage, c'est que je connais déjà la profession par les trois stages que j'ai pu faire en centre de toxicomanie, CCAS et scolaire, mais ça a quand même dut évoluer depuis 10 ans, enfin j'èspère. Mais je ne sais pas comment amener ma motivation à refaire ces études et enfin réussir mon diplome. J'ai peur que la formatrice, pendant l'entretien individuel, me pose des situations sociales, parce qu'en 10 ans, j'ai oublié pas mal de choses, même si c'est "comme la bicyclette", il suffit de s'y remettre pour que les connaissances reviennent.
y en a-t-elles dans mon cas ?
J'attends vos conseils.
A bientot.
:bye: :th) :bounce:
Pour ma part, je prépare le concours pour l'écrit par le cned, j'ai obtenu des notes correctes aux 3 premiers devoirs (13,12 et 13/20), pensez-vous que ce soit suffisant ?
En ce qui concerne l'oral, j'ai un avantage, c'est que je connais déjà la profession par les trois stages que j'ai pu faire en centre de toxicomanie, CCAS et scolaire, mais ça a quand même dut évoluer depuis 10 ans, enfin j'èspère. Mais je ne sais pas comment amener ma motivation à refaire ces études et enfin réussir mon diplome. J'ai peur que la formatrice, pendant l'entretien individuel, me pose des situations sociales, parce qu'en 10 ans, j'ai oublié pas mal de choses, même si c'est "comme la bicyclette", il suffit de s'y remettre pour que les connaissances reviennent.
y en a-t-elles dans mon cas ?
J'attends vos conseils.
A bientot.
:bye: :th) :bounce:
-
coco_lilou
Bonjour
je suis actuellement étudiant en informatique (j'ai fait des maths avant) et je vais me présenter au concours de nantes en février pour la formation AS.
J'aurai aimer savoir Nathalie quelle formation tu fais au cned, combien cela te coute et sur combien de temps est-elle prévue...N'ayant rien a voir avec le social, j'ai besoin d'entrainement...
Merci bonne journée a tous
je suis actuellement étudiant en informatique (j'ai fait des maths avant) et je vais me présenter au concours de nantes en février pour la formation AS.
J'aurai aimer savoir Nathalie quelle formation tu fais au cned, combien cela te coute et sur combien de temps est-elle prévue...N'ayant rien a voir avec le social, j'ai besoin d'entrainement...
Merci bonne journée a tous
-
nathalie
Re: promo concours d'entrée 2006
bonjourr,
je fais la préparation aux concours sanitaires et sociaux, tu peux t'inscrire quand tu veux, elle coute 199 euros.
Va sur le site du cned pour demander un dossier, c'est la formation 651;
A bientot.
Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas
:th) :bounce: :bye: :th)
je fais la préparation aux concours sanitaires et sociaux, tu peux t'inscrire quand tu veux, elle coute 199 euros.
Va sur le site du cned pour demander un dossier, c'est la formation 651;
A bientot.
Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas
:th) :bounce: :bye: :th)
-
coco_lilou
Merci beaucoup Nathalie, je vais aller voir ca de suite afin de me renseigner.
Est-ce que cette formation t'a appris quelque chose? La trouves tu bien?
Merci bien et bon courage
:bounce: :bounce: :bounce:
Est-ce que cette formation t'a appris quelque chose? La trouves tu bien?
Merci bien et bon courage
:bounce: :bounce: :bounce:
-
nathalie
bonsoir,
la formation me permet de me remettre à l'écrit, de réapprendre les techniques de la synthèse et de la dissert. Je réapprends à réfléchir et j'étudies les thèmes sanitaires et sociaux.
Elle est très bien dans mon cas.
A bientot.
:bye:
la formation me permet de me remettre à l'écrit, de réapprendre les techniques de la synthèse et de la dissert. Je réapprends à réfléchir et j'étudies les thèmes sanitaires et sociaux.
Elle est très bien dans mon cas.
A bientot.
:bye:
-
coco_lilou
Bonjour...
J'ai regardé sur le site du cned, mais je n'ai pas trouvé ta formation. Moi aussi un peu d'écriture ne me ferait pas de mal, n'étant que très légèrement littéraire...je ne maîtrise pas du tout les techniques de la synthèse et de la dissert.
Si t'as plus de précision a me donner sur le cned...n'hésite pas.
Merci bonne journée
:bye: :bounce: :bounce:
J'ai regardé sur le site du cned, mais je n'ai pas trouvé ta formation. Moi aussi un peu d'écriture ne me ferait pas de mal, n'étant que très légèrement littéraire...je ne maîtrise pas du tout les techniques de la synthèse et de la dissert.
Si t'as plus de précision a me donner sur le cned...n'hésite pas.
Merci bonne journée
:bye: :bounce: :bounce:
-
nathalie
coco_lilou, je viens de t'envoyer la fiche d'information et la fiche d'inscription.
Pour regarder la fiche descriptive sur le site du cned, la référence de la formation est P2651.
A bientot
Pour regarder la fiche descriptive sur le site du cned, la référence de la formation est P2651.
A bientot
-
coco_lilou
MErci bien pour la référence exacte, je me tate a m'inscrire, je pense que ca peut etre pas mal de m'entrainer...
Je vais voir ce que je vais faire mais merci en tout cas, ca va m'aider..
A plus bonne journée
:bye: :bounce: :bye:
Je vais voir ce que je vais faire mais merci en tout cas, ca va m'aider..
A plus bonne journée
:bye: :bounce: :bye:
-
nathalie
bonjour coco_lilou,
est ce que tu vas t'inscrire au cned ?
a bientot
est ce que tu vas t'inscrire au cned ?
a bientot