Bonjour à tous,
Je rentre en formation à l'IRTS de Rennes à la rentrée prochaine. Je dois percevoir les ASSEDIC mais ils me prennent en charge seulemen t les deux premières années.
- Savez vous si il y a un moyen pour demander la troisième année indemnisée : la formation assistant de service social n'est pas prioritaire sur le département d'où je viens (vendée)
- ou connaissez vous d'autres aides ou organismes à qui on peut s'adresser
Merci pour vos réponses.
Ade
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASSEDIC
-
carole
Re: ASSEDIC
As tu demandé aux assedic de pouvoir bénéficier de l'allocation fin de formation (AFF)? Elle est dérogatoire et soumis a accord du directeur de l anpe. Demande leur dès maintenant, après ça sera un peu plus dur à demander. Sinon, pour ta troisième année, pourquoi pas une bourse régionale ou alors une bourse du conseil général? Tu devras travailler au cg en contrepartie mais je ne sais pas quelle est ladurée s'il te finance seulament 1 an. Je sais que pour trois ans de financement, on leur doit 5 ans de travail.
-
soso*
Re: ASSEDIC
FRappe aux portes du conseil régionnale au moment voulu. Il y a également les prêts étudiants.
Ne rennonce surtout pas pour une question de financement pour dans deux ans. Ta vie aura évolué et des opportunités s'ouvriront à toi.
Ne rennonce surtout pas pour une question de financement pour dans deux ans. Ta vie aura évolué et des opportunités s'ouvriront à toi.