Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les droits du mariage entre handicapé et valide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wilfrid

les droits du mariage entre handicapé et valide

Message non lu par Wilfrid » 11 août 2005 21:04

Bonjour tout le monde!
Je suis une personne valide et ma fiancée est en fauteuil roulant.
Nous aimerions pouvoir nous marié, mais on ne sais pas si en se mariant mon amie perdrait les avantages qu'elle a en tant que personne handicapé, et si un mariage blanc et favorable a la situation.
Merci de bien vouloir me renseigner SVP

vanessa

Re: les droits du mariage entre handicapé et valide

Message non lu par vanessa » 12 août 2005 09:47

Bonjour

Peux-tu nous dire de quels avantages tu parles ? Merci

soraya

Message non lu par soraya » 12 août 2005 13:59

si tu parles de l'AAH, du macaron personne invalide et de la carte d'invalidité, le fait de se marier ne lui enlèvera pas ses droits, après s'agit-il vraiment de ces avantages dont tu parles.....

GUIL

Message non lu par GUIL » 12 août 2005 18:32

Bonjour!

Il faut savoir que dans la demande de certaine aides tels que l'allocation compensatrice tierce personne sont les revenus du menage qui sont prises en compte pour l'attribution de l'aide ..

loréli

Message non lu par loréli » 14 août 2005 17:02

je ne suis pas d'accord

pour le calcul de l'aah, les revenus du conjoint sont pris en compte
l'aah fait partie des minima sociaux!!!

sinon, je ne vois pas trop en quoi pourrait consister le mariage blanc dans votre situation???

Répondre