Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

double cursus

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

double cursus

Message non lu par Elo » 12 août 2005 19:14

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les écoles qui font un double cursus (deass + license) s'il vous plait, et particulièrmt sur paris. Commt se déroulent les enseignmts? est ce lourd le programme? Y' a t il de bons résultats? Quelles st les adresses? Merci d'avance

Céline

Re: double cursus

Message non lu par Céline » 12 août 2005 19:39

Salut Elo,

Je rentre en 1ère année d'AS à Montrouge (92) et nous suivons le double cursus DEASS et licence AES(avec la fac d'Evry pour info) mais tous les cours ont lieu à l'IRTS.

Je sais qu'il y a ce même double cursus à Neuilly sur Marne. Aprés je présume qu'ils le suivent aussi à Parmentier (Paris même), par contre ailleurs, aucune idée.

Pour d'autres renseignements, n'hésite pas!

Céline

cécilou

Message non lu par cécilou » 13 août 2005 00:14

salut!

Moi je suis à l'ETSUP (paris 14ème) et en 2ème et 3ème année on suit des cours de licence de sciences de l'éducation à l'université de Nanterre!

bye!

Elo

Message non lu par Elo » 14 août 2005 12:05

Merci, comment ca se déroule? Quel est le programme? Est ce éprouvant? On m'a dit que ct très lourd. et qu'est ce que ca vous a apporté?

Céline

Message non lu par Céline » 14 août 2005 12:27

Salut Elo,

Vu que je vais faire ma première rentrée à Montrouge je ne peux pas te dire si c'est éprouvant, je ne pourrai le faire qu'en cours d'année!

Pour le programme en gros, il y a du Droit (famille, travail), de l'éco (compta, gestion), de la psycho (psychiatrie adulte, ado), et beaucoup d'autres matières!!!

Bonne journée.
Céline

élo

Message non lu par élo » 14 août 2005 14:30

Merci, sais tu commt se superposent et s'organisent les cours?

Céline

Message non lu par Céline » 14 août 2005 16:31

Pour te répondre élo, l'année est divisée en 2 semestres, chacun comportant certaines matières.
On peut avoir du Droit de la famille au 1er et faire du Doit du travail au second.

Pour nous à Montrouge, on commence les cours le 5 septembre jusque fin octobre.

Notre 1er stage (découverte) débute le 2 novembre et se termine le 16 décembre (avec 2 regroupements à l'école pour faire le point).

Aprés les vacances de Noël, exams 1er semestre.

Ensuite, de février jusque mi-avril, cours du 2ème semestre.

Fin avril, exams du 2ème semestre.

Et on termine l'année par un 2nd stage en mai-juin, et aprés, grandes vacances!

Je reste à ta disposition, n'hésite pas!
Céline

élo

Message non lu par élo » 14 août 2005 21:58

Merci céline. J'ai vu que la licence on la commencait en 2ème année c bien ca?

Céline

Message non lu par Céline » 15 août 2005 12:04

Salut,

non, non, on commence la première année de licence AES en même temps que la première année d'AS!
Comme ça, si tout marche bien, tu sors à la fin de tes trois ans avec une licence AES et ton Diplôme d'Etat D'AS!

Céline

Rita

Message non lu par Rita » 15 août 2005 15:48

excuse moi de te contre dire céline mais les 2 prémiere année egal deug, ensuite licence.

Répondre