Bonjour à tous et à toutes !!!
Voilà, j'ai réussi le concours "assistante de service social" et j'en suis ravie mais aujourd'hui la seule question qui me hante : COMMENT FINANCER LA FORMATION, car je vis seule et que je n'aurai pas d'aides familiales.
En fait je pensais qu'être sur liste principale ouvrait droit à un financement d'office par le conseil régional... mais apparement non pas du tout !!!
Je vais suivre cette formation en 4 ans pour continuer à travailler à mi-temps mais le conseil régional me dit que je n'aurai pas droit à leur bourse car je travaille.
que faut-il faire arrêter de travailler ?
de plus je travaille pour l'éducation national en tant qu'aide éducatrice et il n'offre pas de bourse ni d'aide.
ma ou mes questions sont :
- que faut il dire pour décrocher la bourse du conseil général lors de l'entretien ?
- quelles sont les aides qui existent pour financer cette formation ?
merci de me renseigner, même une petite info pourra m'aider !!! merci à tous !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles aides pour financer la formation ASS ?
-
valerie
Re: quelles aides pour financer la formation ASS ?
salut, je vais essayer de t'eclairer un peu, d'apres mes renseignement, la demission d'un poste d'aide educatrice apres reussite a un concours est considere comme legitimr, et donc ouvre les droits aux assedics pendant toute la duree de la formation.Moi aussi g reussi le concours, mais j'etais ass d'education, g convenu d'une rupture de contrat a l'amiable, et j'ai normalement droit aux assedics pendant la formation.Renseignes toi aupres de la cellule emploi jeune de ton academie et des assedics mais c une info sure, j'ai meme le decret du journal officiel.*
aller bon courage et bonne continuation
aller bon courage et bonne continuation
-
ludivine
Re: quelles aides pour financer la formation ASS ?
merci valérie, pour ta réponse mais je ne sais pas si j'ai le même statut que toi car je n'ai pas été embauché sous le contrat "emploi jeune". Et d'après ce que j'ai compris, toi tu l'as été.
En tout cas un grand merci et si tu as plus d'info n'hésite pas.
merci encore, salut.
En tout cas un grand merci et si tu as plus d'info n'hésite pas.
merci encore, salut.