Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS et racisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ben

Re: concours AS et racisme

Message non lu par Ben » 18 août 2005 18:47

Salut juliette,
je sais pas dans quelle région tu habites, mais rassures-toi que des noirs sont admis. Je suis togolais comme toi, et au premier coup, j'ai réussi le concours cette année. Je suis à Lyon. C'est possible ce que tu dis, mais ne te bloques pas et si c'est toujours ce que tu veux, accroches-toi. Courage!
Ben du 69

juliette

Message non lu par juliette » 18 août 2005 20:00

Bonjour les filles,merci d'avoir repondu!Pour repondre à vos differentes questions,la première fois que j'ai passé le concours(à Strasbourg) je me souviens avoir eu des notes convenables mais j'etais tout de meme 37eme sur la liste.Comme je l'avais pas preparé,je ne suis pas inquietée,j'etais plutot contente!Puis en 2004,j'ai fais une preparation par le CNED,ce qui m'a valu un 16 je crois à l'ecrit.Mais à l'oral j'ai été saquée(6 avec l'AS et 9 avec la psy)alors que j'etais très motivée et j'avais rencontré plusieurs AS qui croyaient en moi.Et cette année je l'ai passé à Mulhouse car on m'avais dit que le jury etait plus "ouvert":j'ai eu 11 à l'ecrit,15 avec la psy et 10 avec l'AS,mais je suis à la 31eme place!!Voilà mon parcours qui rien que d'en parler,me fait fremir...

didineyn

Message non lu par didineyn » 18 août 2005 20:42

Salut magalie! moi aussi je viens de gpe, est ce qu'on pourrait correspondre, car j'aimerai tenter mon concours pour la métropole et j'aimerai savoir comment tu t'y es pris (est ce que tu as passé le concours en gwada, commt ca c'est passé, les démraches...)Voilà mon mail : didineyn@msn.com merci d'avance!

laure

Message non lu par laure » 18 août 2005 20:55

à Paris en tous cas, pas ce genre de problème

dans ma promo, il y a des gens de toutes origines qui ont réussi le concours le plus souvent du premier coup

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 18 août 2005 21:16

Bonsoir Ben,

je suis curieuse.
Rentres-tu en 1ère année de formation d'Ass ? Et dans quelle école sur Lyon ?
Je fais ma rentrée à l'ESSSE.

Bonsoir Juliette,

As-tu, comme d'autres te l'ont conseillé, demandé la synthèse de tes épreuves orales ?
A noter que tu as toujours passé le cap de l'écrit.
J'étais moi-même 25ème en liste complémentaire à l'IREIS de Bourg en Bresse. J'ai eu 8 avec l'ASS et 9 avec la psy. Alors qu'à l'ESSSE j'ai eu 17 avec l'ASS et 15 avec la psy !
Reste à savoir les critères de l'école.

Cordialement

Marie-France

sisi

Message non lu par sisi » 19 août 2005 11:14

salut juliette, je te comprends et je sais comment ça fait très mal, mon mari devrait chercher un stage pour les techniciens de maintenance, il avait une liste donné par son école, parmi les entreprises à contacter il y avait TCL (transport en commun lyonnais)il a demandé le métro, le tramway et le bus, partout on lui a répondu négativement et il y a quelques jours ses collégues qui ont demandé après lui ils ont eu le stage!! eh oui , il y avait trois places et on lui a dit NON!!ceci pour te dire qu'il n'il faut pas que ça t'empêche de continuer , DIEU EST GRAND!!

Ben

Message non lu par Ben » 19 août 2005 14:32

Salut Marie-France
effectivement j'entre en première année mais à l'école Rockefeller. Notre rentrée c'est le 19 septembre. Pareil pour toi? Si tu veux, on peut garder le contact et comme ça au cours de la formation, nous pouvons échanger des infos et expériences. :)

juliette

Message non lu par juliette » 19 août 2005 21:04

Merci à toutes et à tous d'avoir repondu!Non je ne savais pas qu'on pouvait consulter nos notes car si tous ceux qui l'ont pas eu,veulent voir leurs copies,l'ecole en aurait vite marre non?!?En tout cas je suis rassurée de voir que dans certaines regions y a des AS de toutes origines,notament des africaines!Après mure reflexion,je crois que je vais laisser tomber,je perds mon temps!On verra dans quelques années!! ;) :bounce: :bye:

Cécil

Message non lu par Cécil » 19 août 2005 21:24

Salut, dans ma promo, il y a une personne qui n'a pas la nationalité française... et apparament elle est tout à fait capable de représenter l'Etat Français...

suzy

Message non lu par suzy » 20 août 2005 00:17

Salut!!
Je me permets de t'écrire je suis moi même guadeloupéenne. j'exerce depuis 2 ans en Guyane et j'ai exercé 7 ans en métropole.
Passe le concours en Guadeloupe, il y a une école en guyane. Tu pourras toujours faire des stages en Guadeloupe ou en Guyane.
Je crois qu'en polyvalence en Guadeloupe, il y a des places à prendre. Je pense y retourner définitivement d'ici 2 à 3 ans.
N'hésite pas à me contacter

Répondre