Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
psycho cned
-
nathalie
psycho cned
bonjour,
Pour ne pas perdre une année pour la préparation du concours d'A.S, je me suis inscrite en 1ère année de licence de psycho au cned.
Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il qui ont suivi ce cursus par le cned ? est ce difficile ?
Pour celles qui ont fait psycho, est ce que l'anglais est difficile ?
Si je ne réussis pas le concours, je pense continuer dans cette filière et trouver un travail à temps partiel dans une association.
Est ce compatible par rapport à la gestion du temps ? Que me conseilleriez-vous comme association ?
j'ai d'autres questions mais je les réserve pour plus tard.
Merci de vos réponses.
A bientot.
:th) :bounce: :bye:
Pour ne pas perdre une année pour la préparation du concours d'A.S, je me suis inscrite en 1ère année de licence de psycho au cned.
Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il qui ont suivi ce cursus par le cned ? est ce difficile ?
Pour celles qui ont fait psycho, est ce que l'anglais est difficile ?
Si je ne réussis pas le concours, je pense continuer dans cette filière et trouver un travail à temps partiel dans une association.
Est ce compatible par rapport à la gestion du temps ? Que me conseilleriez-vous comme association ?
j'ai d'autres questions mais je les réserve pour plus tard.
Merci de vos réponses.
A bientot.
-
...
Re: psycho cned
Si tu n'as pas un bon niveau d'anglais, oublie ou rattrape le car le niveau ne fait que s'accroisser jusqu'à l'année de licence. Perso, je passais plus de temps à traduire les textes d'anglais qu'à les étudier tant le niveau et coersé. Et que dire des cours de bio...
-
nathalie
tu n'es pas très encourageante.
tu as fais psycho par le cned ? Pour les cours bio je ne m'inquiète pas trop, j'ai vu le programme et j'ai déjà vu ça en terminale.
Tu as abandonné ou continué ?
J'ai vu d'autres messages pour la licence psycho dans d'autres forums du social et les filles semblaient dire que ce n'étaient pas si dure que ça.
Si tu as encore les cours d'anglais, tu pourrais me les envoyer ?
merci pour tes réponses
A bientot
tu as fais psycho par le cned ? Pour les cours bio je ne m'inquiète pas trop, j'ai vu le programme et j'ai déjà vu ça en terminale.
Tu as abandonné ou continué ?
J'ai vu d'autres messages pour la licence psycho dans d'autres forums du social et les filles semblaient dire que ce n'étaient pas si dure que ça.
Si tu as encore les cours d'anglais, tu pourrais me les envoyer ?
merci pour tes réponses
A bientot
-
kiss cool
je suis morte de rire en lisant ton message"...."!
Nathalie tu n'as pas de soucis à te faire pour l'anglais,j'ai fait 3 ans de psycho et le niveau des cours d'anglais est vraiment tres bas!!!!!
Et en 3ème année, il n'ya plus de cours d'anglais....
Moi j'ai été à la fac alors pour le cned je peux pas te dire, si tu es motivée et que tu sais travailler seule, ça devrait aller!
bon courage!!!
Nathalie tu n'as pas de soucis à te faire pour l'anglais,j'ai fait 3 ans de psycho et le niveau des cours d'anglais est vraiment tres bas!!!!!
Et en 3ème année, il n'ya plus de cours d'anglais....
Moi j'ai été à la fac alors pour le cned je peux pas te dire, si tu es motivée et que tu sais travailler seule, ça devrait aller!
bon courage!!!
-
nathalie
merci beaucoup pour tes encouragements kiss cool, tu me rassures.
Je suis très motivée et je vais faire de l'anglais avant de commencer en octobre.
As tu des conseils à me donner pour étudier, ou pour les livres à lire ?
Merci à toi
Je suis très motivée et je vais faire de l'anglais avant de commencer en octobre.
As tu des conseils à me donner pour étudier, ou pour les livres à lire ?
Merci à toi
-
Lallia
bonjour,
J'ai fais une 1ere annèe de Psychologie sur Grenoble mais pas par correspondance et g réussi mon entrée en école d'assistante sociale(c'était la première fois que je tentais le concours et je l'ai tenté dans une seule école) et je crois que ça m'a beaucoup aidé.Parallèlement j'étais bénévole aux restos du coeur pendant une annèe.C'est l'entrèe et mes moments passés au coeur du centre qui m'ont appris énormément de choses et m'ont permis de me tester sur ma sensibilité car c surtout ça que j'apréhendais.N'hésite pas à contacter cette association ils t'accueilleront les bras ouverts.
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas et bon courage pour le reste..
(attention à la biologie et aux sciences en psycho c un gros pavet quant à l'anglais je ne me débrouillais pas très bien et puis c passé..)
J'ai fais une 1ere annèe de Psychologie sur Grenoble mais pas par correspondance et g réussi mon entrée en école d'assistante sociale(c'était la première fois que je tentais le concours et je l'ai tenté dans une seule école) et je crois que ça m'a beaucoup aidé.Parallèlement j'étais bénévole aux restos du coeur pendant une annèe.C'est l'entrèe et mes moments passés au coeur du centre qui m'ont appris énormément de choses et m'ont permis de me tester sur ma sensibilité car c surtout ça que j'apréhendais.N'hésite pas à contacter cette association ils t'accueilleront les bras ouverts.
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas et bon courage pour le reste..
(attention à la biologie et aux sciences en psycho c un gros pavet quant à l'anglais je ne me débrouillais pas très bien et puis c passé..)
-
kiss cool
pour les livres à lire, les profs te diront ce qu'ils te conseillent....
Lallia a raison, la neurobio c'est ce qu'il y a de plus dur et les statistiques si tu n'est pas tres douée en maths....
voila voila
bon courage
Lallia a raison, la neurobio c'est ce qu'il y a de plus dur et les statistiques si tu n'est pas tres douée en maths....
voila voila
bon courage
-
nathalie
bonjour ,
merci à vous deux pour vos conseils
Les maths ça va, il n'y a qu'en géométrie que j'étais nul au lycée.
le site de l'iad donne des livres à lire avant la rentrée : "psychologie cognitive, une approche de l'information", "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", "l'homme qui prennait sa femme pour un chapeau", dictionnaire de psychologie (larousse).
Est ce que vous les avez lus ? Sont ils très accessibles ?
Merci de vos réponses.
A bientot.
merci à vous deux pour vos conseils
Les maths ça va, il n'y a qu'en géométrie que j'étais nul au lycée.
le site de l'iad donne des livres à lire avant la rentrée : "psychologie cognitive, une approche de l'information", "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", "l'homme qui prennait sa femme pour un chapeau", dictionnaire de psychologie (larousse).
Est ce que vous les avez lus ? Sont ils très accessibles ?
Merci de vos réponses.
A bientot.
-
lilou
Ne t'inquiète pas Nathalie le niveau est très bas. En première et deuxième année j'avais 12, 13 de moyenne et j'ai fini cette année à 15 donc tu vois c'est très bas alors qu'au lycée j'avais 8 de moyenne. Après cela dépend des fac moi je suis allée à l'université de Savoie. Mais t'inquiète pas c'est plutôt avec les statistiques qu'il faut t'accrocher mais cela n'est pas impossible.
Bon courage et no stress
Bon courage et no stress
-
nathalie
merci lilou de tes encouragements. Au cned, il y a des textes de psychologie en anglais qu'il faut traduire. Enfin on verra.
A bientot
A bientot