Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en milieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brindille

as en milieu hospitalier

Message non lu par brindille » 27 août 2005 21:43

Bonjour,

je suis à la recherche de témoignages d'as travaillant en milieu hospitalier. Très intéressée par ce secteur je souhaiterais avoir plus d'informations et connaître le rôle de l'as. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à postuler en milieu hospitalier ? quels sont les avantages, les inconvénients, difficultés etc...

Merci pour vos réponses :-)
Brindille

lucie

Re: as en milieu hospitalier

Message non lu par lucie » 28 août 2005 14:09

salut,

je suis diplomee depuis cette année. j'ai effectué un stage de 7 mois au sein d'un centre hospitalier!
les inconvenients à mon sens : periode de travail, en effet certaine periode nous avons beaucoup de situaiton qui plus est complexe, puis des periode ou tu te retrouves avec juste deux situations!ensuite allier le medical et le social. pour toi c pas un probleme, je souci vient plutot du cote medical, on te confond avec la dieteticienne, certains medecins te considere comme une bonne a rien, sauf bonne a vider les lits, d'autres ne tiennent meme pas compte du domaine social (rien à faire!)derniere chose une fois que le patien sort de l'hopital tu doit passer le relais. il arrive que tu passes le relais presqu à la fin de l'intervention et c plutot frustrant!

les avantages à mon sens : tu rencontres toute population, enfants, personnes agees, personnes handicapees... et tu rencontres egalement tout type de demandes : logement, CMU, etc donc c tres diversifié.
le fait de travailler avec le medical est egalement un avantage tu as des informations pouvant etre utiles dans l'accompagnement social et de ce fait tu peux travailler en amont.

voila je t'ai repondu au mieux si d'autres choses me reviennent je t'en fais part sinon n'hesites pas!
bon courage
lucie

brindille

Re: as en milieu hospitalier

Message non lu par brindille » 28 août 2005 18:29

Un grand merci pour ta réponse Lucie :-)

Répondre