Bonjour,
Pourriez-vous me dire si en tant que concubin je peux être compris dans le calcule de l'obligation alimentaire pour le père de ma concubine.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
obligation alimentaire
-
Indianaa
Re: obligation alimentaire
j'ai étudié sa en sciences sanitaires et sociales 'lannée derniere.
Tu te dois de subvenir aux besoins alimentaires de ton beau pêre ^^
Tu te dois de subvenir aux besoins alimentaires de ton beau pêre ^^
-
carole
Si c'est son beau_père oui, mais là elle vit en concubinage c'est un statut différent que si elle était mariée.
-
laure
tu n'a aucune obligation envers le père de ta concubine
en effet, étant concubins vous n'avez aucun lien juridique; tu n'as aucune obligation envers ta concubine donc il y en a encore moins entre toi et le père de ton amie
en effet, étant concubins vous n'avez aucun lien juridique; tu n'as aucune obligation envers ta concubine donc il y en a encore moins entre toi et le père de ton amie
-
Anne-Laure
Salut,
Je bosse en ce moment dans un CCAS et le problème s'est déjà posé.
Tu n’est pas soumis à l’obligation alimentaire. Cependant, tes ressources rentrent en compte dans les ressources du foyer (que vous formez toi et ton amie), celles-ci permettant de fixer la participation contributive de votre foyer à l’obligation alimentaire.
c'est pour ça que tu vas devoir toi aussi indiquer tes ressources à la mairie de votre domicile.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Je bosse en ce moment dans un CCAS et le problème s'est déjà posé.
Tu n’est pas soumis à l’obligation alimentaire. Cependant, tes ressources rentrent en compte dans les ressources du foyer (que vous formez toi et ton amie), celles-ci permettant de fixer la participation contributive de votre foyer à l’obligation alimentaire.
c'est pour ça que tu vas devoir toi aussi indiquer tes ressources à la mairie de votre domicile.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.